Conseils sur guitare pour jouer du métal

Bonjour tout le monde

J'ai fait une recherche sur le sujet et je vois que c'est très difficile de déterminer quelle guitare est la mieux. Il y a beaucoup de paramètres qui interviennent et je sais qu'il faut essayer en studio afin de trouver son bonheur.

Pour ce qui est du matériel, voilà actuellement ce dont je dispose :

Une guitare Vexter qui a bien 12 ans et je ne pourrai pas vous citer le type
Un attax 50
Et un Line 6 pod xt.

Avec cette nouvelle guitare je jouerai principalement du Metallica, AC/DC, RATM, bref du lourd ^^

Alors j'aimerai savoir ce qui est important dans le choix de celle-ci :
- type de micros
- la marque ...

Alors le budget n'est pas vraiment fixé mais je ne voudrais pas que ce soit exorbitant non plus : je ne suis pas non plus un pro.

Si je devais fixé un budget je dirai 300 euros tout en sachant que c'est pour fixer un ordre de prix.

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année

@+
Je up

Personne peut m'aider, s'il vous plait ??

Quelles sont les choses les plus importantes à savoir sur une guitare électrique ??

Je voudrai m'y remettre à fond mais vers quelle marque dois je m'orienter ?

Je me débrouille avec ma vester mais vu qu'elle est vieille, je pensais en racheter une autre : J'ai un peu l'impression que ce que j'ai acheté à l'époque c'était de la merde

Il y a bien des choses à se méfier non ?

Je suis tenté à m'orienter vers Esp-LTD mais après

Après quel buget faut avoir pour être tranquille pendant un certain temps ??
AnGeL_Of_SiN
une BC Rich. C'est bien les BC Rich.

Et puis c'est bourrin!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et puis c'est bourrin!

Merci pour ta réponse

Y a t'il des choses à bien surveiller avant l'achat ?? Type de micros, mécanique etc....
  • Publié par
    Invité
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et puis c'est bourrin!

Sinon dans ton budget, je vois du Ibanez, LTD, Schecter, voir plus tard une modif de micros.
XxVjkjngxX
Bonjour,
pour le type de micros oriente toi vers une guitare equipée de humbuckers, de preference des actifs (comme metallica); mais pour le genre de musique que tu desire jouer une bonne paire de passif peut egalement faire l'affaire.
Ensuite pour les differentes marques de guitares penche toi vers ESP/LTD, Ibanez, schecter, Gibson/Epiphone...
après il y a aussi Jackson, BC rich mais a mon avis c'est plus pour l'extreme et ne correspond pas trop a du AC/DC et du RATM.
C'est un peu vague mais pourrait tu donné quelque autre groupe qui t'influence?
Ton budget, c'est seulement pour la guitare ou egalement pour l'ampli?
Sinon pour env. 300€ tu peu voir sa:
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)t.htm

Pour le metallica et le AC/DC sa passe mais pour le RATM beaucoup moins...
XxVjkjngxX a écrit :
Bonjour,
pour le type de micros oriente toi vers une guitare equipée de humbuckers, de preference des actifs (comme metallica); mais pour le genre de musique que tu desire jouer une bonne paire de passif peut egalement faire l'affaire.
Ensuite pour les differentes marques de guitares penche toi vers ESP/LTD, Ibanez, schecter, Gibson/Epiphone...
après il y a aussi Jackson, BC rich mais a mon avis c'est plus pour l'extreme et ne correspond pas trop a du AC/DC et du RATM.
C'est un peu vague mais pourrait tu donné quelque autre groupe qui t'influence?

Le soucis c'est que j'aime de tout mais principalement du metallica. Si je commence à tout énumérer ce que j'aime je crains qu'on s'eloigne et que ce soit trop vaste.

J'aime aussi Gun's n roses, van halen, dire straits, Gary moore, Santana. Mais je me doute que ce n'est pas la même chose lol

XxVjkjngxX a écrit :

Ton budget, c'est seulement pour la guitare ou egalement pour l'ampli?
Sinon pour env. 300€ tu peu voir sa:
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)t.htm

Pour le metallica et le AC/DC sa passe mais pour le RATM beaucoup moins...

Oui, c'est juste pour la guitare : j'ai déjà un ampli que malheureusement je ne peux pas exploiter à fond afin de ne pas trop déranger mes voisins lol

Donc je joue la plupart du temps avec ma guitare et mon pod xt.

Au juste Humbuckers c'est quoi ?? Du double bobinage ??
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Pour faire vite :

Tu prends une guitare avec au moins un micro double .

Si tu souhaites avoir la possibilité de plus de polyvalence recherches en une avec un micro simple en plus ou un split double-simple . L'idéal serait d'avoir un micro double de bonne qualité ( de type seymour, dimarzio, EMG) pour t'éviter d'avoir à en changer dans quelques temps.

Ensuite tu regardes ton budget, une forme et une couleur qui t'attire quelque soit la marque.

Regarde aussi à l'occase tu trouvera du tres bon rapport qualité prix et des guitares souvent upgradées ( changement de micro).

Regarde aussi le type de manche que tu souhaites: fin, rond, plat , etc...

Si tu veux un floyd ou pas.

Parmis les marques:

Schecter, Washburn, Jackson, LTD/ESP, Epiphone/gibson, Fender, Dean, Ibanez...

Pour finir, y a n'y a pas de guitare pour jouer un style, mais disons que pour jouer en saturation Hard, metal etc...) il te faudra un micro double pour approcher le type de son que tu recherches.
yoyo a écrit :

Regarde aussi le type de manche que tu souhaites: fin, rond, plat , etc...

Si tu veux un floyd ou pas.

Un floyd c'est un vibrato ??

yoyo a écrit :

Parmis les marques:

Schecter, Washburn, Jackson, LTD/ESP, Epiphone/gibson, Fender, Dean, Ibanez...

Pour finir, y a n'y a pas de guitare pour jouer un style, mais disons que pour jouer en saturation Hard, metal etc...) il te faudra un micro double pour approcher le type de son que tu recherches.

En fait ce n'est pas pour jouer que de la rythmique hard et du gros son principalement mais j'aimerai pouvoir faire les 2 : solos, rythmique etc....

Merci pour tout vos renseignements
XxVjkjngxX
Je te dirais bien de t'orienter vers schecter car le rapport qualité prix est pour moi excelent, et tu as beaucoup de choix pour le metal et le rock que se soit avec de l'electronique active ou passive.
ensuite le choix des options pour les guitares et très large, pratiquement tout les model sont disponible en 7 cordes, baryton, avec ou sans floyd, gaucher/droitier... et pour 300€ chez schecter tu peu trouver une bonne guitare par rapport a ibanez par exemple qui pour la meme gamme de prix offre une qualité bien inferieur.

http://www.schecterguitars.com/index.asp
XxVjkjngxX a écrit :
Je te dirais bien de t'orienter vers schecter car le rapport qualité prix est pour moi excelent, et tu as beaucoup de choix pour le metal et le rock que se soit avec de l'electronique active ou passive.
ensuite le choix des options pour les guitares et très large, pratiquement tout les model sont disponible en 7 cordes, baryton, avec ou sans floyd, gaucher/droitier... et pour 300€ chez schecter tu peu trouver une bonne guitare par rapport a ibanez par exemple qui pour la meme gamme de prix offre une qualité bien inferieur.

http://www.schecterguitars.com/index.asp

C'est pour ça que c'est galère à se décider lol

Et tant qu'on y est les marques à carrément jeter lol Parceque je me voile pas la face pour une très bonne guitare, faut y mettre le prix non ??

Je voudrai pas avoir le même coup que mon ancienne guitare Je trouve même pas d'infos sur elle

Vous me conseillez quel budget sans partir dans les extrèmes ??
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
oui schecter a un tres bon rapport qualité prix, washburn aussi sur pas mal de modèle.

Le FLoyd c'est effectivement un vibrato, il est assez utlisé pour faire des effet type bombe entre autre chez bcp de groupes de "metal". mais il va mange run peu de ton sustain ( en general et surtout el spremier prix) et sera plus difficile pour changer tes cordes etc...

Pour ce qui est des rythmique ou/et ou solo. c'es tpa sle choix de ta guitare qui déterminera ce que tu joueras dessus. Mais il peut y avoir un impact psychologique

En général les apprenti schreddeur aime les manche 24 cases assez plat avec un grande acces aux aigus.

Mais encore une fois prendre une guitare manche rond 22 case ne t'empechera pas de soloter aussi bien.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Autours de 300-600 euros tu peux avoir quelque chose de tres bien à l'occasion.

En ce moment sur guitare électrique...