Conseils sur l'achat d'une seagull

Forum Seagull
Forum
  • #1
  • Publié par
    manuae
    le 02 Mar 05, 12:59
bjr,
pour faire un cadeau, je souhaiterais acheter une guitare seagull electro acoustique aux environs de 1000 euros en état neuf. Mon ami emprunte régulièrement la S6 CW cedar de son père dont il adore le son. Je cherche un modèle qui aurait des sonorités peut être un peu plus aigues et moins fragile (un coup d'ongle suffit pour l'abimer !!).
Merci de vos précieux conseils !
Merci aussi de me guider vers des magasins revendeurs de cette marque sur paris ou dans le val d'oise avec des vendeurs cool (car je n'ai pas beaucoup de connaissances en la matière évidemment)
Merci à tous !
djoudjou
Une M6 table épicéa pardi.

Contrairement à la majorité des Seagull qui ont une table en cèdre, celle ci, grâce aux propriété de la table en épicéa, a une sonorité plus brillante. L'épicéa est moins fragile que le cèdre, donc la table risque moins de bobo.

Rajoute à ca que le modèles M6 ont des vernis un poil plus résistant que les S6 ( attention, il reste trés fragile, un pote en a une et quelques pets sont vite apparus malgré un bon entretient de l'instrument.)

http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm
Shinjuku
L'épicea et le cèdre ce sont deux choses totalement opposées...

Attention... Si tu prends une table en épicea ce n'ets plus DU TOUT le meme instrument...
Difficilement comparable...

1000€ dans une seagull... moui... je trouve ca un peu dommage... Bon après c'est une question de gout...

Mais ce qu'il faut comprendre c'est que la guitare acoustique ce n'est pas comme faire la cuisine, on ne peut pas dire "alors je voudrais un peu de ce ou + de ca et moins de ca" etc...
Si on change quelques choses qui va aller dans le sens que de ce que tu cherches on va créer d'autres problemes...

Si ton ami aime la S6 Cedar, il vaut mieux rester sur du cèdre... car il ne retrouvera absolument pas le son qu'il aime...
Shinjuku
Ce n'est pas "Seagull" qui est en cause... Tu rencontreras le même problême chez Norman, Lowden, TangleWood ou toute guitare ayant une table en cèdre.

Le cèdre est un bois très fragile et il n'y a rien a faire contre ca
pbxl
  • #6
  • Publié par
    pbxl
    le 02 Mar 05, 17:14
achéte lui la même ... sauf si il c'est plaint du son ou de la fragilité ... je ne commencerait pas a essayer de modifier le son qu'il aime
mais 1000€ pour une seagull ...
je mettrait plus 1000€ dans ... hum.. une taylor ... (je sais ce n'est pas le même son du tout ...)
stratoblueboy
Je me rallie à la réponse de sieur Shinjuku.

Il y a vraiment un monde entre cèdre et épicéa.

Certes, la table en cèdre de cette Seagull est fragile, avec son vernis semi-lustré, mais si tu t'orientes vers une autre finition ou un autre bois, le son sera radicalement différent. Est ce que ça lui plaira autant ?
Alors puisque c'est la S6CW Cedar qui lui plait et puisque tu as un budget assez élevé, pourquoi ne pas lui acheter ce modèle là ?

Ton ami est un sacré veinard tout de même, c'est pas ma femme qui me preparerait une pareille surprise !!!
el'gringo
c'est clair que la sonorité de la seagull cedar est particuliere.

le vernis est tres fin et fragile mais comme ca on y fait gaffe et c'est pas plus mal.
wilfried
ok, les tables des seagulls sont un peu plus fragiles que les autres, mais avec un minimum de soin, elle durent quand même...
La mienne a 7 ans : je vous laisse juger de l'état de la table (et pourtant elle a été énormement jouée...)
je crois pas que la legere fragilité du cedre doit être un critere de choix. De toute façon, vous ne pourez pas sauter à pied joints sur une table en épicéa...

lolotonoyoyo
Citation:
mais 1000€ pour une seagull ...
je mettrait plus 1000€ dans ... hum.. une taylor ... (je sais ce n'est pas le même son du tout ...)


Mais vous êtes tous sponso par Taylor sur ce site? Pourquoi ça ne se fait pas de mettre 1000€ ou plus dans une seagull?

J'ai acheté une serie artist de seagull et là où je l'ai acheté j'ai pu la comparer avec 2 taylor, 2 martin 3 takamine et j'en passe.

Les taylor sont de très bonne gratte, super equilibré, bonne projection, bon préamp. mais (à prix équivalent bien entendu!) je ne l'echangerais pas contre ma seagull.

Phénomène de mode peut être...


Au sujet du post c 1000€ fixe ou pe un peu plus?
wilfried
lolotonoyoyo a écrit :
Citation:
mais 1000€ pour une seagull ...
je mettrait plus 1000€ dans ... hum.. une taylor ... (je sais ce n'est pas le même son du tout ...)


Mais vous êtes tous sponso par Taylor sur ce site? Pourquoi ça ne se fait pas de mettre 1000€ ou plus dans une seagull?

J'ai acheté une serie artist de seagull et là où je l'ai acheté j'ai pu la comparer avec 2 taylor, 2 martin 3 takamine et j'en passe.

Les taylor sont de très bonne gratte, super equilibré, bonne projection, bon préamp. mais (à prix équivalent bien entendu!) je ne l'echangerais pas contre ma seagull.

Phénomène de mode peut être...




+1
  • #12
  • Publié par
    maley
    le 11 Mar 05, 23:41
Moi je vends la mienne si tu veux mais moins de 1000€.

En tout cas s' il aime la seagull à mon avis les autres guitares ne l'interessent pas.

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...