Conseils sur l'achat d'une seagull

Forum Seagull
Forum
  • #1
  • Publié par
    manuae
    le 02 Mar 05, 12:59
bjr,
pour faire un cadeau, je souhaiterais acheter une guitare seagull electro acoustique aux environs de 1000 euros en état neuf. Mon ami emprunte régulièrement la S6 CW cedar de son père dont il adore le son. Je cherche un modèle qui aurait des sonorités peut être un peu plus aigues et moins fragile (un coup d'ongle suffit pour l'abimer !!).
Merci de vos précieux conseils !
Merci aussi de me guider vers des magasins revendeurs de cette marque sur paris ou dans le val d'oise avec des vendeurs cool (car je n'ai pas beaucoup de connaissances en la matière évidemment)
Merci à tous !
djoudjou
Une M6 table épicéa pardi.

Contrairement à la majorité des Seagull qui ont une table en cèdre, celle ci, grâce aux propriété de la table en épicéa, a une sonorité plus brillante. L'épicéa est moins fragile que le cèdre, donc la table risque moins de bobo.

Rajoute à ca que le modèles M6 ont des vernis un poil plus résistant que les S6 ( attention, il reste trés fragile, un pote en a une et quelques pets sont vite apparus malgré un bon entretient de l'instrument.)

http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm
Shinjuku
L'épicea et le cèdre ce sont deux choses totalement opposées...

Attention... Si tu prends une table en épicea ce n'ets plus DU TOUT le meme instrument...
Difficilement comparable...

1000€ dans une seagull... moui... je trouve ca un peu dommage... Bon après c'est une question de gout...

Mais ce qu'il faut comprendre c'est que la guitare acoustique ce n'est pas comme faire la cuisine, on ne peut pas dire "alors je voudrais un peu de ce ou + de ca et moins de ca" etc...
Si on change quelques choses qui va aller dans le sens que de ce que tu cherches on va créer d'autres problemes...

Si ton ami aime la S6 Cedar, il vaut mieux rester sur du cèdre... car il ne retrouvera absolument pas le son qu'il aime...
Shinjuku