mouradhay a écrit :
Vengeur masqué a écrit :
J4en est vu un qui a cité l'infanterie sauvage ( fodra mexpliqué un jour comment on fait une ciation) evite de citer de telles merde. L' IA est un groupe oi tendance neo-nazi, relit les paroles qu'ecrivait geno.
Quelle ignorance !!!!!
Si j'avais su, il y a 20 ans, qu'en 2004 on parlerait encore de nous !!!!
On peut taxer l'Infanterie de tout ce que l'on veut, mais
JAMAIS AU GRAND JAMAIS du groupe à tendance néo nazi.
Il faut faire, une bonne fois pour toute, une distinction entre Géno et l'Infanterie Sauvage.
Géno était le chanteur de l'Infanterie de 1982 à 1984 (date de la vie du groupe), ensuite il a fait de sa courte vie ce qu'il voulait, mais cela n'avait rien à voir avec l'Infanterie de loin ou de près (le groupe à donné son dernier concert à Juvisy en juin 1984).
L’infanterie Sauvage comportait 4 membres, Arno, Félus, Géno et Mourad. Nos seuls disques officiels sont le 45t « chansons a boire » et les 2 compils (new wave et france profonde ainsi que dernièrement le 25cm live 83).
Tout le reste, je dis bien tout le reste, sont des disques pirates, sortis sans le consentement du groupe et à titre posthume.
Nous étions un groupe apolitique. Je ne lis nul part que l'Infanterie Sauvage était un groupe de gauche, alors que nous avions joué à la fête de L'Huma et dans un squat autonome à Paris !!!Nous n'avons jamais participé à quoi que ce soit qui touche de loin ou de près à la droite voir l'extrême droite.
De plus, pour ceux qui possèdent encore le 45 tours, vous pouvez lire dans les remerciements "le monde libertaire"!!!!
Ne répéter pas n'importe quoi, vérifier vos sources, les dérives de Géno ont eu lieu après la fin de l'Infanterie donc tout ce qu'il à pu faire et écrire après juin 1984 n'a rien a voir avec l'Infanterie Sauvage.
En conclusion, les dérives politiques de Géno n’engageaient que lui (il a joué dans d’autres groupes après L’infanterie).
Les potes qui nous suivaient peuvent le confirmer, l'Infanterie Sauvage était un groupe tolérant, et nous avions comme public à nos concerts des punks, des skins, de Rockabs, des New wave, des skunk..etc… et nous étions là pour jouer et nous amuser tous ensemble.
La musique doit rapprocher les gens et non les élever les uns contre les autres.
Il n’y a pas lieu aujourd’hui de polémiquer sur ce groupe, je préférerais qu’on parle de musique !!!
Et vive Jimi Hendrix !!!
Mourad (guitariste de l'Infanterie)