Conseils sur les groupes de punk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Servietski
smoke2joints a écrit :
dans le ska-punk francais, ya aussi les Caméléons !!!

+1 pour hay la frita ! des caméléons
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
mouradhay a écrit :
Vengeur masqué a écrit :
J4en est vu un qui a cité l'infanterie sauvage ( fodra mexpliqué un jour comment on fait une ciation) evite de citer de telles merde. L' IA est un groupe oi tendance neo-nazi, relit les paroles qu'ecrivait geno.

Quelle ignorance !!!!!

Si j'avais su, il y a 20 ans, qu'en 2004 on parlerait encore de nous !!!!

On peut taxer l'Infanterie de tout ce que l'on veut, mais JAMAIS AU GRAND JAMAIS du groupe à tendance néo nazi.

Il faut faire, une bonne fois pour toute, une distinction entre Géno et l'Infanterie Sauvage.

Géno était le chanteur de l'Infanterie de 1982 à 1984 (date de la vie du groupe), ensuite il a fait de sa courte vie ce qu'il voulait, mais cela n'avait rien à voir avec l'Infanterie de loin ou de près (le groupe à donné son dernier concert à Juvisy en juin 1984).

L’infanterie Sauvage comportait 4 membres, Arno, Félus, Géno et Mourad. Nos seuls disques officiels sont le 45t « chansons a boire » et les 2 compils (new wave et france profonde ainsi que dernièrement le 25cm live 83).
Tout le reste, je dis bien tout le reste, sont des disques pirates, sortis sans le consentement du groupe et à titre posthume.

Nous étions un groupe apolitique. Je ne lis nul part que l'Infanterie Sauvage était un groupe de gauche, alors que nous avions joué à la fête de L'Huma et dans un squat autonome à Paris !!!Nous n'avons jamais participé à quoi que ce soit qui touche de loin ou de près à la droite voir l'extrême droite.

De plus, pour ceux qui possèdent encore le 45 tours, vous pouvez lire dans les remerciements "le monde libertaire"!!!!

Ne répéter pas n'importe quoi, vérifier vos sources, les dérives de Géno ont eu lieu après la fin de l'Infanterie donc tout ce qu'il à pu faire et écrire après juin 1984 n'a rien a voir avec l'Infanterie Sauvage.

En conclusion, les dérives politiques de Géno n’engageaient que lui (il a joué dans d’autres groupes après L’infanterie).
Les potes qui nous suivaient peuvent le confirmer, l'Infanterie Sauvage était un groupe tolérant, et nous avions comme public à nos concerts des punks, des skins, de Rockabs, des New wave, des skunk..etc… et nous étions là pour jouer et nous amuser tous ensemble.

La musique doit rapprocher les gens et non les élever les uns contre les autres.

Il n’y a pas lieu aujourd’hui de polémiquer sur ce groupe, je préférerais qu’on parle de musique !!!

Et vive Jimi Hendrix !!!

Mourad (guitariste de l'Infanterie)

Un grand bonjour a un grand groupe si tu lis toujours ce forum
Pékatralatak
Crass
Les Bérus
Ludwig Von 88
Medef Inna Babylone
Foetus Party
Oï Polloï
Mon Dragon
Banlieue Rouge
Negu Gorriak
Brigada Flores Magon
Dead Kennedys
Brixton Cats
Fourmis Delta
Ska-P (Me jetez pas de pierres nan !!)
Les Betteraves
Guerilla Poubelle
Miss Hélium
Astro Zombies
Washington Dead Cats
Hors Controle

C'est déja pas mal ^^.

P.S. : Désolé si j'en ai répeté quelques uns.
Dr. Boogie
moi je vous conseille tous d'une fois aller voir sur ce site. C'est le site d'n groupe australien je crois, qui s'appellent les Datsuns. Et je vous jure, ca arache!!! http://www.thedatsuns.com/
Allez dans audio, et la je vous coseille d'écouter les extres du 2eme disque. Ils étaient à Pukkelpop cet été, et je vous jure qu'ils en ont mis de l'ambiance!!!
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Je suis assez Newb dans ce domaine mais je sais juste que les Betteraves sont un de mes groupes favoris et Guerilla Poubelle sont pas loin derrière !! oui oui je sais que le gratteux et le bassiste ont passé de l'un à l'autre mais ils sont vraiment très bons
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
dans la oi francaise je classe :
les kromens
l'infanterie sauvage (cité ci dessus)

et pour leur utilisation parfaite de la boite a rythme et de leur testotérone :
la société pue (ou a mauvaise haleine)

Le tout telechargeable gratuitement sur leurs sites respectifs, normal quoi !
enfin pour les vrai groupes punk ...
Salut Jim204, bonjour à toi aussi.

L'infanterie n'était pas un grand groupe, plutôt une bonne partie de rigolade entre bon amis, mais il est vrai, que pour vaoir rejouer dans d'autre groupes, j'ai pu apprécier les musicos comme Arno ou Félus, qui sont, vraiment, de bon musicos et ce fut de vraiment bon moment de musique et de fun, d'ailleurs notre dénomination Oi ( en 1982) était vraiment une pure déconnade et ce, malgré tout ce que les gens (qui ne nous on pas connu physiquement) raconte.

Voilà camarade et vive Bakounine
beamarc
  • Special Total utilisateur
Burning Heads (les chansons Place for me et Making plans for nigel sont des monuments pour moi...) et Seven Hate n'ont pas été cités...
Ces deux groupes restent pourtant une des meilleures réponse française à ce qui se faisait dans les années 90 aux US (et qui se fait toujours d'ailleurs).

J'aimerais aussi citer 98 Mute, groupe qui a splitté en 2004. Pour ceux qui ne connaissent, je dirai que c'est très inspiré par Pennywise (les deux groupes sont très liés, le batteur de 98 Mute est le frère de Jason Mathew Thirsk, ancien guitariste de Pennywise).
Ecoutez l'album Slow Motion Riot, y a des titres qui sont vraiment énormes (Slow Motion Riot, Crack, It-s up to you).

Je suis moins dans ce style de musique depuis un moment, mais quand je rentre chez mes parents, y a toujours quelques uns de mes vieux CD qui tournent dans la platine.

En ce moment sur guitare électrique...