Conseils sur les groupes de punk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 29 Juin 2004, 23:32
essaye aussi du Pulley c du tout bon !
Vive_Le_FLQ
Good Charlotte et Simple Plan sont ce qu'on appelle des "boyz band"....il y a une dizaines d'années les boys band étaient composés de 5 chanteurs ou chanteuses (backstreets boys, n-sync, spices girls) qui ne composait pas leur musiques et qui faisaient du limpsync sur scene. ce type de musique a tout simplement évolué et les membre composent vraiment leur musique et performent vraiment sur scene mais le publique cible (les jeunes adolescentes) et les valeurs et idées véhiculés dans les paroles (des chansons a propos d'un gars que sa blonde vien de le cr**ser la.) reste le meme......et le groupe est présent que pour faire de l'argent (pas pour faire avancé la musique)

mais presque toute la musique qui se fait de nos jour est rock ou dérivé du rock (gracieusetée des beattles, de led zeppelin des ramones, de pink floyd et de tant d'autres) sauf le rap et hip hop (ca c'est de l'anti-musique)

P.S.: Blink-182, Sum 41 et New Found Glory ne sont pas considérés comme des boys band...ce ne sont que des groupes punk TRES commerciales (quoi que je les aime bien moi)
deadbird
tu ne peux pas les concidérés comme punk, c insulter tous les autres groupes vraiment punk
jypyone
j'ai pas tout lu donc si je dis en plus DU Clash, des Pistols, des Ramones des trucs de la même fibres au niveau generation vous m'en voudrez pas hein ?

Bah tiens puisqu'on parle de generation justement pour commencer :

Generation X ( premier groupe d Billy Idol " dancing with myself, valley of dolls etc..).
Damned
Undertones
Stiff Little Fingers
Buzzcocks
Sham 69

New York Dolls
The Stooges ( Avec Iggy Pop incontournable !!!! )
Boomtown Rats ( les 3 premiers )
Rezilios et Revellos ( mutation du meme groupe mais top fun !)
Motorhead ( histoire d'etre aux frontieres d'autres style de zik )
The Fleshtones

sinon on avait quoi nous d'marrant en france ... hummmm ..

Asphalt Jungle ( Paris ) ( Patrick Eudeline au chant ..oui..oui le journaleu )
Dogs ( Rouen ) ( les 2 premiers )
Bye Bye Turbin ( Bordeaux )
Strychnine ( Bordeaux )
Les Béruriers Noirs ( Paname )
La Souris Déglinguée ( Versailles ) ( Surtout le premier )
Starshooter ( Lyon )( marant dans le style )
Little Bob Story ( Le Havre )( les 2 premiers )
Metal Urbain ( Paris )( quoique pas mal elektro )
Les Wampas ( Paris ) ( bien sur et depuis toujours !!! )
Parabellum ( Paris ) ( avec l'incontournable Schultz ! )

enfin je sais plus de tête , voilà une liste non exhaustive dans sa complémentarité mais toute fois à mon gout largement suffisante pour t'occuper un moment de façon saine et constructive !

A PLUS ....

JYPY LE FOSSILE
Doc Loco
jypyone a écrit :
j'ai pas tout lu donc si je dis en plus DU Clash, des Pistols, des Ramones des trucs de la même fibres au niveau generation vous m'en voudrez pas hein ?

Bah tiens puisqu'on parle de generation justement pour commencer :

Generation X ( premier groupe d Billy Idol " dancing with myself, valley of dolls etc..).
Damned
Undertones
Stiff Little Fingers
Buzzcocks
Sham 69

New York Dolls
The Stooges ( Avec Iggy Pop incontournable !!!! )
Boomtown Rats ( les 3 premiers )
Rezilios et Revellos ( mutation du meme groupe mais top fun !)
Motorhead ( histoire d'etre aux frontieres d'autres style de zik )
The Fleshtones

sinon on avait quoi nous d'marrant en france ... hummmm ..

Asphalt Jungle ( Paris ) ( Patrick Eudeline au chant ..oui..oui le journaleu )
Dogs ( Rouen ) ( les 2 premiers )
Bye Bye Turbin ( Bordeaux )
Strychnine ( Bordeaux )
Les Béruriers Noirs ( Paname )
La Souris Déglinguée ( Versailles ) ( Surtout le premier )
Starshooter ( Lyon )( marant dans le style )
Little Bob Story ( Le Havre )( les 2 premiers )
Metal Urbain ( Paris )( quoique pas mal elektro )
Les Wampas ( Paris ) ( bien sur et depuis toujours !!! )
Parabellum ( Paris ) ( avec l'incontournable Schultz ! )

enfin je sais plus de tête , voilà une liste non exhaustive dans sa complémentarité mais toute fois à mon gout largement suffisante pour t'occuper un moment de façon saine et constructive !

A PLUS ....

JYPY LE FOSSILE

Salut, l'autre fossile

Très belle liste, j'applaudis; mais, correction: placer les Dogs (j'ai tous les vinyls) et Little Bob (idem) dans le punk ... nan nan nan, c'est du rock'n roll, c'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hyperfrench
oué pour rejoindre ce qu'on disait dans un autre thread, jpense que le punk c'était a la limite plus un esprit qu'une musique (cf: les Clash).

mais force est de constater que l'esprit de ses groupes n'a plu rien a voir avec ce qu'on appele punk (c'est plutot des jeunes qui chantent qu'a propos de filles et etc... c'est tout a fait respectable comme choix, mais bon...)

la liste de jypyone me parait nickel !
Doc Loco
Oops, j'ai oublié The Vibrators! Avec parfois Chris Spedding qui faisait l'intérim guitare - inénarrables!
In rod we truss.

millenofx77
STOOOOOOOOOOOPPPPPPP!
putain yen a marre de ces debats steriles, punk ou pas punk!
ah ben non lui il passe ala radio c pas punk, non lui il a pas d ethik punk il est signé sur une major, ouais mais lui comme il a fait un solo c pas un punk en plus il a mis un accord de 7ieme dans son intro (alors la pas punk du tout le monsieur!!! ).
ouais mais lui il a des tatouages partout avec des chaines et des docs rango 22 trous ca c super punk, et en + il tiens sa guitare aux genoux en enchainant les accord de quintes c sur c punk!!!!

MERDE , il ya a l esprit punk et la musik punk et ca se sont deux choses totalement differentes:
-nirvana avais l esprit et ne jouais pas du tout du punk (il a meme fait unplugged:!)

-sum 41 n ont pas l esprit et pourtant sur la plupart des morceaux ils sonnent punk

-les clash faisaient des morceaux moins "punk" ke good charlotte (ex london calling aujourd'hui on appelerait ca du punk!!!!) et pourtant good charlotte n ont pas l esprit punk

-les transplants ont une chanson reprise pour faire une pub de l oreal et les clash de levi's et ca c pas punk

-les pistols jouaient en play back pour les premiers concert, et meme si c punk c plus de la musik mais seulement de l ethik

-pour finir le punk des 10 dernieres année ne ressemble en rien musicalement au punk de base des années 70.

alors merde chacun appel punk ce kil a envie tant kil prend plaisir a l ecouter
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Vengeur masqué a écrit :
groupe punk: sex pistols, clash, parabellum, ludwig, rancid, bad nasty, metal urbain deja avec tout ca ta de koi te rincer les oreilles si ten veut dautre tu c ou me trouver.

THE EXPLOITED
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
hyperfrench
en gros c'est cool, tas juste répété ce qu'on dit depuis 6 pages...

bref la nuance de taille que je sais plu ou j'ai lu ça mais peu importe :

entre punk et punk rock.

le punk serait donc ce qu'on appelle old school, et nos amis blink et sum ainsi que tous leurs clones seraient donc punk rock...

comme ça tout le monde est content.
Doc Loco
millenofx77 a écrit :

-les pistols jouaient en play back pour les premiers concert, et meme si c punk c plus de la musik mais seulement de l ethik

Nimportawak - j'y étais moi à Londres en '76, et si c'était du playback, moi je suis la reine d'Angleterre! Faut arrêter de répéter toutes les conneries que vous entendez, du moment qu'elles vont dans le sens de votre discours!
In rod we truss.

Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Doc Loco a écrit :
millenofx77 a écrit :

Nimportawak - j'y étais moi à Londres en '76, et si c'était du playback, moi je suis la reine d'Angleterre! Faut arrêter de répéter toutes les conneries que vous entendez, du moment qu'elles vont dans le sens de votre discours!

+1
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
millenofx77
+1, alors t es tout fier de ta repli alors tu t adjuge les points
tu me l as deja sorti ta remarque et en 176 t etais ptet pas assez bon pour voir que la basse etait doublé en coulisse!!!
et ca je l ai pas inventé c dans le doc des sex pistols et c le compositeur de nevermind the bollocks ki le raconte et il sait de koi il parle a moins ke tu pense aussi kil aient eux meme ecrit l album lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jypyone
merci à Doc Loco et Hyperfrench pour votre approbation bien que ma mémoire puisse me faire faux bond. Ceci dit pour Doc, je me suis permis de nommer les Dogs sur leur deux premiers albums et Little Bob sur les trois simplement parce qu'a leur début l'esprit des chansons étaient plus tirés sur le Punk que leur musique elle même qui était effectivement une approche plus rock'n'rollienne mais non moins débridée et virant sur du beaucoup plus speed ou lourd, rapeux ou volatil tout comme le punk l'était à cette époque ... Quant au texte ... je ne me souviend pas avoir entendu du "I Love you baîbè, I love you maille darliiing" dans ces sus nommés ...mdrrrrr !!!!!!! Enfin je ne vais pas polémiquer là dessus , après tout chacun classifie son écoute comme il la ressent ... et de fait, n'en prendrai en aucun cas ombrage et de manière quelqu'elle soit !!! (nan métavu komen je t'ech'prime là ??? ) hihihi

Bien à vous ...

JYPY L'CROUTON ...
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
+1, alors t es tout fier de ta repli alors tu t adjuge les points
tu me l as deja sorti ta remarque et en 176 t etais ptet pas assez bon pour voir que la basse etait doublé en coulisse!!!
et ca je l ai pas inventé c dans le doc des sex pistols et c le compositeur de nevermind the bollocks ki le raconte et il sait de koi il parle a moins ke tu pense aussi kil aient eux meme ecrit l album lol

En '76, le bassiste, c'était Glen Matlock, ignare . Excellent musico et (co) compositeur de leurs meilleurs titres. Allez, arrête de te ridiculiser.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...