Conseils sur les groupes de punk ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pika6662003
yes les toy dolls,et les ramones!!!!!new york dolls!!
24CAPRICES
travisbarker
Doc Loco a écrit :
travisbarker a écrit :

Et pourquoi pas Abbey Road? Je sais pas pour vous mais pour moi, sur ce disque, il y a un peu le début de plein de styles.
J'espère que je ne vais pas me refaire piétiner par Sir Doc Loco

Pas d'inquiétude - mais même si Abbey road est effectivement riche de nombreux styles (quel monde entre "Here comes the sun" et "I want you"!), j'ai difficile à y trouver des traces de punk - pour rester dans les Beatles, j'aurais alors plutôt choisi "Why don't we do it on the road?" qui est probablement ce que Lennon a fait de plus punk dans l'esprit (avec les Beatles).

Pour le coté un peu plus punk des Beatles, il y a Helter Skelter (je sais il est sur l'album blanc...)
Doc Loco
travisbarker a écrit :

Pour le coté un peu plus punk des Beatles, il y a Helter Skelter (je sais il est sur l'album blanc...)

Encore qu'il s'agisse plus d'un précurseur du heavy metal là (il suffit de voir le nombre hallucinant de groupes métal qui l'ont repris d'ailleurs).
dr.fenderstein
et si le premier punk était beeathoven? sa musique , si elle était composée aujourd'hui , ferait office d'alternatif non?
sixstringslover
comme toujours, le mieux n'est il pas de remonter aux sources ?
pour moi, rien de mieux que iggy et ses stooges, viennent ensuite naturellement les NY dolls et les ramones bien sur.
ds le genre balancer la sauce en quelques accords avec des paroles géniales et un vrai esprit punk, on a pas fait beaucoup mieux je crois !!
the-tourist1
Sublime, leur coté ska mis apart, ont des morceaux tres punk aussi non? qui doivent pas etre tres chauds a reprendre....:-)
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
Bastien...
Paink ?
Cré vin dieu ! Che quoi ch'te chose ? Encore chez chatanées martiens j'parie !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
travisbarker
Doc Loco a écrit :
travisbarker a écrit :

Encore qu'il s'agisse plus d'un précurseur du heavy metal là (il suffit de voir le nombre hallucinant de groupes métal qui l'ont repris d'ailleurs).

C'est vraiment quelque chose cette chanson! Et je suis assez d'accord avec toi sur le coté heavy...
Et dire qu'il y en a qui se demandent ce que les Beatles ont inventé de spécial ...
Doc Loco
travisbarker a écrit :
Doc Loco a écrit :
travisbarker a écrit :

C'est vraiment quelque chose cette chanson! Et je suis assez d'accord avec toi sur le coté heavy...
Et dire qu'il y en a qui se demandent ce que les Beatles ont inventé de spécial ...

A signaler: contrairement à d'habitude, c'est Lennon qui tient la basse (qui l'agresse plutôt) et McCartney qui fait une des guitares. Je ne sais plus bien si c'est Ringo ou McCartney qui tient les drums (McCartney jouait souvent la batterie en cas d'absence de Ringo au moment où l'inspiration pointait le bout de son nez).
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Sigdemon a écrit :
Moi qui suis pas trop brancher punk, j'ai été séduit pas Thrice, c'est quand mm autre chose que Sum 41 lol

+ 1 Pour THRICE, sa défonce!
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Les meilleurs pour moi :

- 88 Finger Louie
- Anti-Flag
- Break The Silence
- BigWig
- Good Riddance
- Strike anywhere
- Pipedown
- Raised Fist
- From Ashes Rise
- Rise against
- Thought Riot
- Thrice
LeBasNormand
RSD a écrit :
Sigdemon a écrit :
Moi qui suis pas trop brancher punk, j'ai été séduit pas Thrice, c'est quand mm autre chose que Sum 41 lol

+ 1 Pour THRICE, sa défonce!

+2 ce groupe est vraiment top, mais j'arrive pas à me procurer leurs albums
j'aime bien aussi Rise Against
mais je classerais thrice dans de l'emo HxC
je te conseille le premier EP et le premier album de YellowCard, sinon Belvedere et Rufio qui sont des groupes débordant d'énergie ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
baradou
euh...
lefovercrack
shocking victims
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
travisbarker
Doc Loco a écrit :
travisbarker a écrit :
Doc Loco a écrit :
travisbarker a écrit :

A signaler: contrairement à d'habitude, c'est Lennon qui tient la basse (qui l'agresse plutôt) et McCartney qui fait une des guitares. Je ne sais plus bien si c'est Ringo ou McCartney qui tient les drums (McCartney jouait souvent la batterie en cas d'absence de Ringo au moment où l'inspiration pointait le bout de son nez).

Tu m'apprends quelque chose la ! je savais pas ...
Crazy pumpkin
bon oublie le punk-made-in-MTV...

bon t'as NIRVANA aussi...

sinon:

asphalt jungle
bijou
siouxie and the banshees
sex pistols
clash
charge 69
pkrk
parabellum
les sales majestes
les garcons bouchés
la souris deglingues
les rats
zabriskie point
infanterie sauvage
ludwig von 88
mc5
metal urbain
the germs
........
thiouz
  • Special Top utilisateur
J'hallucine personne a cité CRASS un des groupes les plus interessant et fondateur de l'anarcho punk.

Sinon ceux que j'ecoute beaucoup
Berurier Noir
Pekatralatak
Foetus Party
Kochise
Haine Brigade
Heyoka
Cria Cuervos
Ludwig Von 88
La fraction
Raymonde et les blancs becs
...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!

En ce moment sur guitare électrique...