Conseils: Yamaha Pacifica 112 ou 112 M ?

Forum Yamaha
Forums
Hello All,

L'achat du matériel pour me mettre à la guitare électrique approche à grands pas et j'ai toujours dans l'idée le même matos que vous m'aviez conseillé sur un ancien post : Yamaha Pacifica 112 + un Ampli de chez Roland.

Mais quelques détails me "soucient" encore :

- La Yamaha Pacifica 112 ou 112 M ? La seule différence : des touches en palissandre pour l'une et en érable pour l'autre... Quelles sont les différences entre ces deux bois et lequel est le mieux sachant que je veux jouer aussi bien de la musique de la "nouvelle scène française rock" que de la pop ou encore du vieu rock ?

- Pour l'ampli, j'hésite entre le MicroCube et le Cube-15 ? Sachant que la plupart du temps je travaillerais chez moi... Mais le MicroCube à plus de modélisations, un transport facilité mais moins de puissance... Faut-il avoir plus de puissance au détriment des modélisations et du transport ?

En attendant vos réponses
MysticalPotatoe
un ampli 15 w, tu le poussera pas a fond chez toi, et tres rarement a la moitié si tu veux mon avis.
j'ai un 15w, la, pour te donner une idée le volume est au quart et le master au quart aussi.

pour LA touche, et non les touche, le palissandre te donnera un son plus doux et passe partout
l'erable un son claquant bien comme il faut
niveau toucher c'est different aussi

a toi de voir ce que tu preferes, le mieux etant de tester. meme si c'est pas des pacifica, trouve une gratte avec touche palissandre et une avec touche erable et essaye les 2.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
En clair, tu me conseilles le MicroCube et pour le bois de la (erreur de newbie :s) touche, il faut essayer ? Merci bien de ton conseil

En attente d'autres
Et bien, j'vais lui faire confiance alors Et puis, au pire, si ça va pas, je mangerais de l'autruche à mon prochain repas :p
Ok

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...