Consilles sur la lutte contre la poussiére :D

flyoussetiti
jai une stratocaster que je laisse dasn ma salle de musique qui se trouve au grenier , et malheureusement en une journée elle est rempli de poussiére et les cordes on tendance a s oxyder vite aussi . je part une semaine en vacance esque la laisser dans sa housse empechera tout cela ? Sinon connaissez vous un moyen pour éviter ça ?
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
flyoussetiti a écrit :
jai une stratocaster que je laisse dasn ma salle de musique qui se trouve au grenier , et malheureusement en une journée elle est rempli de poussiére et les cordes on tendance a s oxyder vite aussi . je part une semaine en vacance esque la laisser dans sa housse empechera tout cela ? Sinon connaissez vous un moyen pour éviter ça ?

déjà si les cordes s'oxyde sans que tu joues y a un malaise bien plus grave qui guette ta Strat' : l'humidité ambiante ou l'hydrométrie dans l'air comme tu veux... et ça .... le bois non plus il aime pas et bien plus que la poussiere dont il n'a que faire ... La housse bien pour la poussiere oui mais inneficace contre l'humidité ... Tu peux pas la mettre au sec dans la maison ?
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
mets ta gratte dans un sac concu pour ca ou bien achete un chiffon
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
slashnguns
rien de tel qu'un bon flycase pour mettre ta gratte au lit!lol
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
faut jamais laisser ta guitare sans protection de long moments, surtout dans un grenier, qui est EVIDEMMENT bourré de poussiere !
Mets la dans un étui, y'a rien de + simple !
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Qui a dit un sac ???? un sac en plastique ?? Arghhhhhhhh damned surtout pas !!!! autant l'enrouler dans du cellophane aussi pendant qu'on y est !!!!

Surtout pas, si elle n'est pas dans un fly case, il lui faut un peu d'air car sinon ... risque de condensation dans son grenier et là ... Iznogoud non plus ...

En ce moment sur guitare électrique...