Consils pour l'achat d'une guitare typée rock; budget 800€.

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Bankai
    le 31 Déc 2007, 01:57
On ne peut pas comparer Edwards à LTD, c'est d'un autre niveau quand même ! Edwards est une filiale d'ESP qui n'existe qu'au Japon, au même titre que Navigator et Grass Roots.

Edwards fait des répliques EXACTE de guitare à succès, genre Gibson LP, SG, Fender, ESP...

Le Seymour sont parfait pour le rock. Le couple SH4/SH1 est vraiment excellent.
Mon Blog :
http://jwinblog.tk/
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Bankai a écrit :
On ne peut pas comparer Edwards à LTD, c'est d'un autre niveau quand même ! Edwards est une filiale d'ESP qui n'existe qu'au Japon, au même titre que Navigator et Grass Roots.

J'ai bien dit que je simplifiais, puisque le sujet n'était pas sur l'importance d'Edwards par rapport à LTD . D'ailleurs, si je devais faire un classement des filliales d'ESP, je classerai comme ça :

Grass Roots -> LTD -> Edwards -> ESP

mais je vois pas où mettre Navigator, puisqu'ayant eu très peu l'occasion de m'interresser à cette branche d'ESP.
Azwraith
A 800 €, pour du rock, moi je suis carrément pour la Gibson SG Faded, ou alors une telecaster standard d'occaz. Les deux sont biens pour des bonnes rythmiques rock
Salut Linh et merci,
La télécaster ne serait pas un courte en disto?
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Pour ce prix la, y'a largement de quoi faire sans s'emmerder à commander à l'aveugle au Japon :

C77 , Hagstrom , Gretsch ( la Corvette ! Hmmmmm ! ! ) , PRS ( en SE ça doit passer dans ton budget et c'est vraiment à tenter quoi qu'en disent certains ) ....

bref y'a largement plus original et judicieux que Tokward ou Edway....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
ROminoü.
Ceci n'est pas une TUERIE

Testée en magasin sur un ac30... A en pleurer de joie

Explore cette possibilité! Elle dépote

C'est con, j'ai même pas mis le lien de la gratte!!!!!

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm

Moi, je me jetterais dessus les yeux fermés!!!!

Elle m'a emballé comme pas possible!!!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Merci à tous (Chïckën_Soüp.be, jimiya, MadFab2 et shivering_tom),
Elles sont toutes très jolies, mais les hagstroms m'ont plu avec notamment des versions avec des picks-up seymours duncan.
Quant aux PRS, j'ai l'impression que dans l'ordre de prix des 2000 € on touche une guitare d'exeption, mais qu'en est'il des modèles à 800€ face aux concurrentes du même segment (typée rock), comme Gibson ne paie-t'on la marque?
Le mieux que j'ai à faire,c'est de les essayer!!!
Mais avant j'aimerais épurer un peu ma liste:
- Gibson SG Sp Faded.
- LTD EC 400 avec pick-up SD ou Edwards.
- Fender Strat.
- Fender Télé.
- PRS type SE.
- Epiphone LP.
- Hagstrom select super swede.
Si quelqu'un voit une erreur de casting dans ma liste, merci de me prévenir, la même chose si j'en oublie.

@+
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
From scratch a écrit :

- Gibson SG Sp Faded.
- Fender Strat.
- Fender Télé.
- PRS type SE.
- Epiphone LP.

Je dirai +1 pour :
- Gibson SG Sp Faded
- LTD EC 400 / Edwards (en SD)
- Hagstrom select super swede (pas essayé, mais j'en ai vu une dizaine en magasin et la finition est nickel )

Je ne dirais rien concerant l'Epiphone LP et la PRS, parce que je ne connais aucune des 2 .

Et pour la Strat et la Tele, je pense que c'est pas ce que tu cherches .
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
la seule faute de gout est de placer une Epi dans ton tiercé .... evites !
par contre t'as oublié C77

pour les Prs, le mieux est d'essayer ..... et pour la Hagstrom, je suis pas objectif ( j'en ai une )

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
ROminoü.
Chïckën_Soüp.be a écrit :
Ceci n'est pas une TUERIE

Testée en magasin sur un ac30... A en pleurer de joie

Explore cette possibilité! Elle dépote

C'est con, j'ai même pas mis le lien de la gratte!!!!!

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm

Moi, je me jetterais dessus les yeux fermés!!!!

Elle m'a emballé comme pas possible!!!

J'ai édité mon message car incomplet
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
avantoux
From scratch a écrit :
Merci à tous (Chïckën_Soüp.be, jimiya, MadFab2 et shivering_tom),
Elles sont toutes très jolies, mais les hagstroms m'ont plu avec notamment des versions avec des picks-up seymours duncan.
Quant aux PRS, j'ai l'impression que dans l'ordre de prix des 2000 € on touche une guitare d'exeption, mais qu'en est'il des modèles à 800€ face aux concurrentes du même segment (typée rock), comme Gibson ne paie-t'on la marque?
Le mieux que j'ai à faire,c'est de les essayer!!!
Mais avant j'aimerais épurer un peu ma liste:
- Gibson SG Sp Faded.
- Fender Strat.
- Fender Télé.
- PRS type SE.
- Epiphone LP.
Si quelqu'un voit une erreur de casting dans ma liste, merci de me prévenir, la même chose si j'en oublie.

@+

la ltd n'est elle pas trop typé metal?
  • Publié par
    Bankai
    le
J'avais essayé la SG faded, et j'avais été très deçu... Evidemment comparativement a une Epiphone, c'est bien (et encore, ça depend du modèle chez Epi...), mais ça va pas plus loin pour moi.

Je vais peut être me facher avec certains, mais la LP Edwards, c'est pour moi du niveau de la LP Standard Gibson, et encore, de celle que j'ai joué, toute m'ont paru inférieur à ma Edwards, sauf une, qui avait vraiment un son phénoménal (à 2800 €...).

Pour ce que tu cite comme artiste, oublie les strat et télé, à moins que tu es un ampli de brute, tu auras toujours du mal en disto.

J'ai trouvé les LTD pas mal pour le peu que j'ai joué dessus. Quant au Hagstrom, je connais juste de nom et de réputation, donc je peux rien te dire dessus.

Citation:
J'ai bien dit que je simplifiais, puisque le sujet n'était pas sur l'importance d'Edwards par rapport à LTD . D'ailleurs, si je devais faire un classement des filliales d'ESP, je classerai comme ça :

Grass Roots -> LTD -> Edwards -> ESP

mais je vois pas où mettre Navigator, puisqu'ayant eu très peu l'occasion de m'interresser à cette branche d'ESP.

J'avais bien compris, j'apportais juste des précisions.

Grass Roots => LTD -> Edwards -> ESP -> Navigator

Grass Roots est plus ou moins egal à LTD, mais LTD va plus haut en gamme.
Edwards, c'est un peu à part, vu qu'ils ne font quasiment que de la réplique. Donc c'est pas facile à classer...
Pour ESP et Navigator je classe ça comme ça étant donné que Navigator ne fait que du très haut de gamme.
Mon Blog :
http://jwinblog.tk/

En ce moment sur guitare électrique...