Consils pour l'achat d'une guitare typée rock; budget 800€.

Bonsoir à tous,
Je cherche actuellement à acheter une guitare pouvant me donner une entière satisfaction pour ce que je joue avec mon groupe.
Influence large, à dominante rock, ex. At the drive in, Deftones, Queens of the stone age, Incubus, Danko Jones, ... bref assez variée.
J'ai du mal à déterminer celle qui me conviendrait.
Je joue actuellement sur une Epiphone SG spécial, qui manque cruellement d'un bon son clair. En fait, je voudrais garder, voir améliorer, ma disto, mais surtout gagner en son clean.
Dans un premier temps, j'avais jeté mon dévolu sur LTD type LesPaul EC 1000 d'occas, mais d'après mes premiers retours elle est clairement orientée Métal, voir death métal.
Quelle guitare me conseillez-vous? J'aimerais ne pas passer à coté de celle qui me comblerait (dans cet ordre de prix biensûr, 800€)
D'avance merci.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Je vais te demander quelques détails. Tu as une préférence pour la forme ? Une couleur ? Un type de manche ? Besoin d'un floyd, ou un ToM ?
Salut Crayt,
Pour la forme, ouvert à toutes propositions, préférence pour les Les Paul allégées.
Couleur peu importe.
Manche rapide.
Floyd, jamais utilisé mais pourquoi pas.
Sinon qu'est-ce qu'un ToM.
Merci
Salut Laughincow,
J'y ai pensé, c'est une de mes options, j'ai déjà une bonne idée sur cette guitare. Mais en vois-tu une autre qui pourrais éventuellement se rapprocher de ce que je joue?
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
From scratch a écrit :
Salut Crayt,
Pour la forme, ouvert à toutes propositions, préférence pour les Les Paul allégées.
Couleur peu importe.
Manche rapide.
Floyd, jamais utilisé mais pourquoi pas.
Sinon qu'est-ce qu'un ToM.
Merci

ToM : Tune o Matic, ou si tu préfère, les chevalets fixe à la gibson .
  • Publié par
    Bankai
    le
Une Edwards LP. Ca déboite des ours et c'est dans tes prix. Par contre faut acheter au japon, sur ikebe ou ishibashi par exemple.
Mon Blog :
http://jwinblog.tk/
Crayt merci,
Oui, le Tune o Matic de ma SG me convient tout à fait.
Mais la fender n'a pas l'air plus difficile à régler.

Bankai merci,
Je me renseigne sur Edwards "qui déboite des ours".
Parcontre pour essayer, le billet reste encore cher. snif...
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Bankai a écrit :
Une Edwards LP. Ca déboite des ours et c'est dans tes prix. Par contre faut acheter au japon, sur ikebe ou ishibashi par exemple.

+1

Par exemple (et juste à titre d'exemple) :
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)m.htm

(Je ne m'y connais pas en SD, mais je pense que cette config micro pourrait te convenir ).

Le manche de la Edwards est équivalent au 60' de chez Gibson (à faire confirmer). Reste à voir si ça te convient. Si les manches Gibson sont assez rapides pour toi, alors tu peux aussi regarder du coté des SG faded (donc je plussoie mes camarades au dessus ).

Petite note : Les LP Edwards fond environ 3,5kg à 3,8kg .
Laughincow
From scratch a écrit :
Salut Laughincow,
J'y ai pensé, c'est une de mes options, j'ai déjà une bonne idée sur cette guitare. Mais en vois-tu une autre qui pourrais éventuellement se rapprocher de ce que je joue?

si tu veux mettre 800 eur dans une guitare, tu auras un bon instrument. avec une bonne guitare tu pourras jouer n'importe quel style! tu dois plutôt savoir si tu veux un son clair ou chaud (ou les deux). clair = micro single coil; chaud = humbucker...
Merci à tous,
L'edwards, c'est la filiale japonnaise d'ESP?
Car elle ressemble beaucoup à la Ltd EC 1000 version avec le micro Seymour et duncan. voir lien
La EC 1000 dont j'ai parlée un peu plus haut était équipé d'EMG 81.
Est-ce que les seymour&duncan sonnent moins métalleux?

http://www.milongamusic.com/F/(...).html

Laughincow,
C'est bien mon problème, je n'arrive pas à me décider sur des HH ou simple.J'ai pensé qu'une strat version HSS pourrait faire l'affaire, qu'en pensez-vous?
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
From scratch a écrit :
Merci à tous,
Car elle ressemble beaucoup à la Ltd EC 1000 version avec le micro Seymour et duncan. voir lien

Laughincow,
C'est bien mon problème, je n'arrive pas à me décider sur des HH ou simple.J'ai pensé qu'une strat version HSS pourrait faire l'affaire, qu'en pensez-vous?

Si je ne me trompe pas, ESP c'est Japonais Edwards n'est que (simplifions) l'équivalent de LTD mais UNIQUEMENT pour le Japon .

Ensuite, les Seymour Duncan (pas de & entre les 2) sonneraient plus rock que les EMG (qui font plus métal, avec un grain particulier ).

Et pour ce que tu cherches, je pense qu'une guitare style LP (donc HH) serait plus appropriée qu'une strat en HSS .
Crayt a écrit :
From scratch a écrit :
Merci à tous,

Laughincow,

Si je ne me trompe pas, ESP c'est Japonais Edwards n'est que (simplifions) l'équivalent de LTD mais UNIQUEMENT pour le Japon .

Ensuite, les Seymour Duncan (pas de & entre les 2) sonneraient plus rock que les EMG (qui font plus métal, avec un grain particulier ).

Et pour ce que tu cherches, je pense qu'une guitare style LP (donc HH) serait plus appropriée qu'une strat en HSS .

Ok merci
je me renseigne sur ces micros.
  • Publié par
    Bankai
    le
On ne peut pas comparer Edwards à LTD, c'est d'un autre niveau quand même ! Edwards est une filiale d'ESP qui n'existe qu'au Japon, au même titre que Navigator et Grass Roots.

Edwards fait des répliques EXACTE de guitare à succès, genre Gibson LP, SG, Fender, ESP...

Le Seymour sont parfait pour le rock. Le couple SH4/SH1 est vraiment excellent.
Mon Blog :
http://jwinblog.tk/

En ce moment sur guitare électrique...