J'avais essayé la SG faded, et j'avais été très deçu... Evidemment comparativement a une Epiphone, c'est bien (et encore, ça depend du modèle chez Epi...), mais ça va pas plus loin pour moi.
Je vais peut être me facher avec certains, mais la LP Edwards, c'est pour moi du niveau de la LP Standard Gibson, et encore, de celle que j'ai joué, toute m'ont paru inférieur à ma Edwards, sauf une, qui avait vraiment un son phénoménal (à 2800 €...).
Pour ce que tu cite comme artiste, oublie les strat et télé, à moins que tu es un ampli de brute, tu auras toujours du mal en disto.
J'ai trouvé les LTD pas mal pour le peu que j'ai joué dessus. Quant au Hagstrom, je connais juste de nom et de réputation, donc je peux rien te dire dessus.
Citation:
J'ai bien dit que je simplifiais, puisque le sujet n'était pas sur l'importance d'Edwards par rapport à LTD . D'ailleurs, si je devais faire un classement des filliales d'ESP, je classerai comme ça :
Grass Roots -> LTD -> Edwards -> ESP
mais je vois pas où mettre Navigator, puisqu'ayant eu très peu l'occasion de m'interresser à cette branche d'ESP.
J'avais bien compris, j'apportais juste des précisions.
Grass Roots => LTD -> Edwards -> ESP -> Navigator
Grass Roots est plus ou moins egal à LTD, mais LTD va plus haut en gamme.
Edwards, c'est un peu à part, vu qu'ils ne font quasiment que de la réplique. Donc c'est pas facile à classer...
Pour ESP et Navigator je classe ça comme ça étant donné que Navigator ne fait que du très haut de gamme.