Consils pour l'achat d'une guitare typée rock; budget 800€.

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Bankai
    le 01 Janv 2008, 16:31
J'avais essayé la SG faded, et j'avais été très deçu... Evidemment comparativement a une Epiphone, c'est bien (et encore, ça depend du modèle chez Epi...), mais ça va pas plus loin pour moi.

Je vais peut être me facher avec certains, mais la LP Edwards, c'est pour moi du niveau de la LP Standard Gibson, et encore, de celle que j'ai joué, toute m'ont paru inférieur à ma Edwards, sauf une, qui avait vraiment un son phénoménal (à 2800 €...).

Pour ce que tu cite comme artiste, oublie les strat et télé, à moins que tu es un ampli de brute, tu auras toujours du mal en disto.

J'ai trouvé les LTD pas mal pour le peu que j'ai joué dessus. Quant au Hagstrom, je connais juste de nom et de réputation, donc je peux rien te dire dessus.

Citation:
J'ai bien dit que je simplifiais, puisque le sujet n'était pas sur l'importance d'Edwards par rapport à LTD . D'ailleurs, si je devais faire un classement des filliales d'ESP, je classerai comme ça :

Grass Roots -> LTD -> Edwards -> ESP

mais je vois pas où mettre Navigator, puisqu'ayant eu très peu l'occasion de m'interresser à cette branche d'ESP.

J'avais bien compris, j'apportais juste des précisions.

Grass Roots => LTD -> Edwards -> ESP -> Navigator

Grass Roots est plus ou moins egal à LTD, mais LTD va plus haut en gamme.
Edwards, c'est un peu à part, vu qu'ils ne font quasiment que de la réplique. Donc c'est pas facile à classer...
Pour ESP et Navigator je classe ça comme ça étant donné que Navigator ne fait que du très haut de gamme.
Mon Blog :
http://jwinblog.tk/
Merci à tous, merci pour le lien crayt c'était très intéressant,
Voilà qui me réduit ma liste:
Je vais partir la dessus pour les essais:
- LTD EC avec SD, 400 VF ou 1000 d'occaz.
- Hagstrom select super swede.
- PRS SE (pour me faire une idée).
- et Edwards (si j'en trouve).
Merci à tous et meilleurs voeux pour 2008.

Rock'n rollement vôtre.
avantoux
la ltd ec 400 pour deftones ok mais pour at the drive in retrouvera t il ce coté acide?

je pose moins meme des questions car etant moi meme interesse par une les paul like la ltd me plaisait bien mais tout ce qui l'ont jouent du gros son ca me fait peur.
furball277
Salut,

je me permets de donner mon avis étant donné que je me suis posé les mêmes questions que toi (même budget, même type de son recherché, j'adore les QOTSA!!!) il y a quelques mois.
Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur une Washburn WI67.

http://www.washburn-france.com(...).html

Sa jumelle la WI66 devrait parfaitement convenir pour ce que tu veux faire, c'est un genre les paul, en un peu plus moderne.

Elle a une config de micro qui sort de l'habituelle SH2/SH4 de Seymour Duncan, puisqu'elle est monté en SH1/SH11. Avec ça, tu as une palette sonore extrêmement large, le SH1 est excellent pour le clair ou le crunch blueseux, tandis que le SH11 envoie bien du bois!

Ajoute à ça que tu peux splitter chaque micro de façon progressive, et tu as accès à vraiment pas mal de sonorités.

Je pense que tu peux la rajouter à ta liste sans problème. Ceci dit, j'avais aussi eu l'occasion d'essayer la Gretsch Corvette, elle est géniale aussi, en se rapprochant plus d'une SG. Un bon son vintage et un confort de jeu à tomber par terre.

Voilà, j'espère que ça ne va t'embrouiller un peu plus dans tes choix!
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
une lp speciale faded p 90 ? non ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique...