Construire une esquire

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
bah j'ai acheté mes frettes sur Luthimate hein ?

elles me sont arrivées en barrettes , non cintrées...

pour infos j'ai pris les frettes Nickel/argent 12%
Marcel Globule
Citation:
bah j'ai acheté mes frettes sur Luthimate hein ?

Autant pour moi, j'ai acheté les miennes chez rockinger.de, il faut prendre du 18%, c'est plus solide à la surface. Si luthimate fait des cintrées, il peut peut-être te les reprendre ?
thomas667
bah non ce n'est pas mentionné nulle part qu'elle sont cintrées... et j'ai pas l'impression qu'il fasse des frettes cintrées...

par contre j'ai ouie dire que Guitar Center à Lyon (qui est ma ville) vendait des sachets de frettes cintrées, enfin, a confirmer...

sinon ya toujours la solution d'acheter un manche d'occaz, ou une epave de guitare pour regler le soucis du frettage et du truss... quoiqu'il en soit je m'y prendrai mieux pour mon prochain manche.
thomas667
ouais excusez moi j'etais en plein Bac de français, et maintenant ya l'oral

et puis des ptites complication ailleurs

enfin bref...

pour en revenir a la guitare, j'avais mis un vernis au rouleau qui était vraiment pas terrible, et qui fesait des sortes de cloques, donc j'ai tout reponcé le vernis j'en ai profité pour m'en prendre un peu a la peinture en ce moment elle est nue comme un ver... mais je prefere faire un truc propre

pour le manche, j'ai bien recu tes frettes comme je t'ai dis, et MERCI 1000 FOIS , je l'ai ai mise dans les fentes, et là elle sont pas finie de decouper a la bonne largeur, et j'en ai poncée une ou deux sur le coté pour voir ce que ca donne... d'ailleurs j'ai un peu rippé avec la lime sur le bois, si quelqu'un a une technique pour faire un truc bien propre chuis preneur.

l'electronique je l'ai recue depuis un ptit bout de temps, donc ca sera un micro chevalet + tone + volume, sauf que en ce moment , les potards ont été montés sur une autre gratte pour depanner pour un concert ...

bon, enfin, pour resumer, elle avance plus vraiment depuis fin mai, et ca reprendra pendant les vacances je pense , enfin mon oral est le 27Juin, donc je verrai après en fonction du camping avec les potes, et des ptits boulots

merci pour l'interet que vous lui portez en tout cas !

ciao
Marcel Globule
Citation:
j'en ai poncée une ou deux sur le coté pour voir ce que ca donne... d'ailleurs j'ai un peu rippé avec la lime sur le bois, si quelqu'un a une technique pour faire un truc bien propre chuis preneur.

procure toi du scotch maousse costaud style le orange, tu vois ?

puis tu protèges bien la tranche du manche et de chaque côté des frettes.
thomas667
merci bien

a la prochaine!
thomas667
bon finalement ya eu des changements de programme

et j'ai pu grandement avancer ma guitare

je pense meme qu'on peut dire terminer

voici là :

THOMAS CHICHOUCASTER

je ferai des samples bientot

si vous avez des questions n'hesitez pas

le plaque est decoupée dans du verre organique, et peinte au verso a la bombe blanche. La plaque de potards est en plexy , avec fils des potards apparents.

Le controleurs sont Volume et Tonalité, le sustain est très satisfaisant, et le claquant est moderé, elle reagis très bien aux attaques des cordes, allant d'un son claquant, a un son plus classique. C'est sans doute du au corps en frêne, et au chevalet "moderne". Le micro se debrouille pas mal du tout, pour du matos a 14€.

Le bois a un peu plus bu la peinture et le vernis que ce que je pensais, ce qui rend un gris bleuté avec veines apparentes, et le vernis ressemble a un faded en quelque sorte... c'est pas brillant, mais pas mat non plus, et le toucher est particulier (loin d'etre desagreable)

Les harmoniques sortent toutes seules, les sifflées, c'est un regal.. le son est plutot chaud...

enfin bref l'extase , je suis vraiment agreablement surpris

à noter , le manche n'est pas vraiment parfait (un peu epais) et puis surtout il n'a pas de truss, donc il sera surement refait quand j'aurai le temps
Marcel Globule
thomas667 a écrit :
bon finalement ya eu des changements de programme

et j'ai pu grandement avancer ma guitare

je pense meme qu'on peut dire terminer

voici là :

THOMAS CHICHOUCASTER

je ferai des samples bientot

si vous avez des questions n'hesitez pas

le plaque est decoupée dans du verre organique, et peinte au verso a la bombe blanche. La plaque de potards est en plexy , avec fils des potards apparents.

Le controleurs sont Volume et Tonalité, le sustain est très satisfaisant, et le claquant est moderé, elle reagis très bien aux attaques des cordes, allant d'un son claquant, a un son plus classique. C'est sans doute du au corps en frêne, et au chevalet "moderne". Le micro se debrouille pas mal du tout, pour du matos a 14€.

Le bois a un peu plus bu la peinture et le vernis que ce que je pensais, ce qui rend un gris bleuté avec veines apparentes, et le vernis ressemble a un faded en quelque sorte... c'est pas brillant, mais pas mat non plus, et le toucher est particulier (loin d'etre desagreable)

Les harmoniques sortent toutes seules, les sifflées, c'est un regal.. le son est plutot chaud...

enfin bref l'extase , je suis vraiment agreablement surpris

à noter , le manche n'est pas vraiment parfait (un peu epais) et puis surtout il n'a pas de truss, donc il sera surement refait quand j'aurai le temps
Les samples, les samples !!
Marcel Globule
Citation:

Une idée, juste comme ça..

S'il est justement trop épais et qu'il lui manque le truss, pourquoi ne pas le garder et mettre un truss par l'arrière du manche ?

Tu te rends compte que t'as fait ça sans pratiquement RIEN !
achète toi une défonceuse à 40€ chez carrouf (j'ai la même depuis un montage de floyd rose et deux grattes !) et taille derrière ce manche !
thomas667
bah ouais je vais y reflechir

en tout cas , merci pour les conseils et les frettes Marcel !!

je vais me remettre a mon oral, et puis je verrai comment le trussroder ce manche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...