Copie de carte d'identité et crédit pour commande ??????

zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Bisoir,

J'ai commandé hier soir un baffle sur musicstore et j'ai reçu les divers mail de confirmation de la commande.

Parmis ceux-ci, il y en a un qui me dit qu'il ont besoins d'un copie de carte d'identité et de passeport afin de traiter ma commande ( pour éviter la fraude surement ).
Mais d'un autre côté, je reçois un autre mail me disant que je cite " we sent your item today " et encore un autre mail d'UPS cette fois-ci qui me donne le numéro de suivis, avec une date prévue de livraison ( 26 octobre ) en précisant que le statut c'est : "Infos facturation reçues".

Je leur fait la copie de ce qu'ils demandent au plus vite ou bien je recevrais quand même le colis vendredi si je n'ai pas fait cette copie dans l'immédiat ?

Merci d'avance.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
et si tu leur demandais plutot qu'à nous? ils auront surement plus la réponse que nous, car effectivement souvent lors d'un 1er "gros achat", les magasins demande une copie de la carte d'identité (ça vari celons les mag), mais ton cas diffère un peu, à mon avis la réponse c'est eux qu'ils vont te la donner.
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ben ouais mais le problème c'est qu'ils ne livrent pas en week end et que lundi je pars en vacs, donc je ne serai pas chez moi. Si la livraison est prévue pour vendredi c'est mieux mais si je prend du retard dû au fait de leur demander à eux ( ils n'auront le mail que demain ) ça rique de ne pas être envoyé pour vendredi, d'où le fait que je m'adresse à vous.

Mais je vais envoyer ce qu'ils demandent ce soir quand même, je pense que c'est la meilleure solution, bien que j'aime pas trop faire cette copie en l'envoyer par mail...
MysticalPotatoe
Qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive ?
Que quelqu'un pirate ta carte d'identité ?

Sans déconner...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
SteveJackson
On m'a moi-même aussi demandé d'envoyer une copie de carte d'indentité ainsi qu'une copie de facture (j'ai fait un scan) lors de mon premier achat sur un site de vente informatique (600€ à peu près). Je me suis renseigné auprès de clients fidèles au site et en effet, la procédure est tout à fait normale, c'est pour limiter la fraude.

Je commande aussi chez music store et ma dernière commande remonte à vendredi passé. On ne m'a pourtant rien demandé lors de l'achat de ma Jackson en décembre 2006 (500€). Peut-être que le site préfère prendre ses précautions.

D'un autre côté, ça rassure que le site demande des preuves d'indentité lors d'un payement par carte bancaire, ça prouve que le site prend ses mesures de sécurité.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Une photocopie ça vaut rien, ou presque...

Tu risques que dalle, vraiment.

Tiens ça me rappelle que j'ai raté l'avion à cause d'une copie de carte d'identité... Faut faire attention avec ces petites choses...
zman
  • Publié par
    zman
    le
soit
Invité
  • Publié par
    Invité
    le

En ce moment sur guitare électrique...