COPIE LES PAUL SUPREME!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le recel c'est pas trop mon trip.

Après tu sais, une guitare, c'est le guitariste qui l'a fait sonner.

J'ai jamais parlé de qualité, je parle de copie, c'est tout.
Maxcreed
Si un jour un mec (faudra qu'il soit très riche) attaque Ebay...

Ils seront pas dans la merde... Car il est illégal de disposer de la contrefaçon en vente libre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Maxcreed a écrit :

Ils seront pas dans la merde... Car il est illégal de disposer de la contrefaçon en vente libre !
Euh, il suffit juste que la police, la douane etc se bougent le cul.

Plutôt que d'emmerder le monde avec des MP3 à la con, ils devraient s'occuper des gens qui exploitent la misère humaine..
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Maxcreed a écrit :

C'est bête, mais je crois qu'Ebay n'est pas du tout responsable des annonces passées sur son site... Enfin peut-être que je me trompe vu que quelquefois, il y a des annulations; tiens, une fois, je me suis fait annuler mon achat, après le gain de l'objet, l'acheteur, heureusement, a été honnête et m'a bien envoyé... l'appareil photo... allez savoir pourquoi ebay avait annulé la vente.
Maxcreed
Space...

Ca m'étonne que personne n'ai jamais dénoncé ces pratiques de ventes douteuses aux autorités, ça doit pas arriver que dans le domaine de la guitoune tout ça...

Si Ebay pouvait être responsable de ses ventes, ça éviterait à pas mal de monde de se faire entuber...

C'est là qu'on voit que les lois on vraiment un (ou plusieurs) train de retard sur les évolutions du réel...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Maxcreed a écrit :

Euh, il suffit juste que la police, la douane etc se bougent le cul.

Plutôt que d'emmerder le monde avec des MP3 à la con, ils devraient s'occuper des gens qui exploitent la misère humaine..

Bien dit!!
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Le probleme c'est que ebay n'est en aucun responsable ce sont les vendeurs qui déposent les annoncent. Il sont en faite une plateforme virtuel qui permet un échange entre l'offre et la demande (un marché ). On pourrait dire d'eu qu'il heberge des marchés virtuels
deadinthestreet
Agent_Gibs a écrit :
Une copie reste une copie.

Que ce soit une fausse Gibson, ou bien Custom77, Bach ou Jim Reed made in China, ca revient exactement au même.

D'ailleurs, ca ne m'étonnerait vraiment pas que la seule différence entre toutes ces guitares ne soit que le logo.
L'usine doit surement être la même.

Après je me trompe peut être, mais bon..

Pas d'accord. C'est ici où se trouve la limite entre copie et contrefaçon.
Faut pas faire passer des vessies pour des lanternes.

Allez faire un tour ici :http://www.ebay.com.cn/ et tapez gibson dans le moteur de recherche...
fredish
  • Special Ultra utilisateur
vdp a écrit :
Le probleme c'est que ebay n'est en aucun responsable ce sont les vendeurs qui déposent les annoncent. Il sont en faite une plateforme virtuel qui permet un échange entre l'offre et la demande (un marché ). On pourrait dire d'eu qu'il heberge des marchés virtuels

Je n'ai pas lu le règlement et je ne connais pas assez la loi pour me prononcer; mais je dirais que dans la mesure où ebay prend une commission, ils se doivent d'avoir un minimum de contrôle. Et je sais que si on avertit ebay pour une contrefaçon, les ventes sont systématiquement annulées. C'est vrai qu'il faudrait voir ce que donne ces guitares, mais il est vrai que la loi est très stricte au sujet des contrefaçons, donc ce n'est pas la même chose qu'une autre marque effectivement.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Thefana6 a écrit :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320126883855&ssPageName=MERC_VIC_RCRX_Pr4_PcY_BID_IT&refitem=320126499766&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget
Et celle là, c'est une copie? Franchement elle est encore mieux réussie que la supreme bleue! Regardez les mécaniques, ce sont les memes que les vrais supreme!

Il le dit lui même le type "une gibson d'orient"... Et je trouve le stop bar très bizarre...

Et encore une fois le case est franchement moins réussi que la guitare, je trouve...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
deadinthestreet
Nan mais sérieux?! Une contrefaçon à quasiment 300 euros? (et il reste 20 heures)... Faut pas déconner quand meme. Je parie que ça part à 500 cette merde. Ca me fous hors de moi ça.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
deadinthestreet a écrit :
Nan mais sérieux?! Une contrefaçon à quasiment 300 euros? (et il reste 20 heures)... Faut pas déconner quand meme. Je parie que ça part à 500 cette merde. Ca me fous hors de moi ça.

S'ils étaient moins bêtes, ils mettraient leurs contrefaçons en vente bien plus chères. Quand tu vois une LP custom à 500€ tu te poses des questions, tu regardes de travers etc. Si elle était à 2500€ on n'aurais même pas regardé... Mais bon, c'est la question de savoir s'il vaut mieux tromper mille personnes d'un euro ou tromper une personne de mille euros (ou autre variante )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
fredish a écrit :
vdp a écrit :

Je n'ai pas lu le règlement et je ne connais pas assez la loi pour me prononcer; mais je dirais que dans la mesure où ebay prend une commission, ils se doivent d'avoir un minimum de contrôle. Et je sais que si on avertit ebay pour une contrefaçon, les ventes sont systématiquement annulées. C'est vrai qu'il faudrait voir ce que donne ces guitares, mais il est vrai que la loi est très stricte au sujet des contrefaçons, donc ce n'est pas la même chose qu'une autre marque effectivement.

Non, non c'est comme si tu demandais a une ville ou il y a un marché et certain vendeur vende de la contrefaçon (clignancourt par exemple). Ce n'est pas la ville qui recoit aussi des commission (frais de la place) qui devra payé pour les erreurs du vendeur...

En ce moment sur guitare électrique...