Copies de Gibson 335 de luthiers

Forum Gibson
Forums
Mark Twang
Bonjour,

J'adore la 335. Quand j'en essaie une en boutique, j'ai toujours le plus grand mal à la reposer et à repartir bredouille... il y a une solution au problème, c'est d'en acheter une et d'arrêter d'embêter le monde avec ça. Oui mais voila : je trouve que les modèles de série qu'on trouve de nos jours sont parfois de qualité très aléatoire.
Comme je ne suis pas forcément fétichiste de la marque Gibson, je me demande s'il existe des luthiers qui fabriquent de bonnes copies de 335 à un prix raisonnable (moins de 2500€ par exemple). Mais si le travail est vraiment exceptionnel, pourquoi pas aussi des modèles plus onéreux... au moins pour le plaisir des yeux. En revanche, je ne suis pas trop intéressé par les copies un peu cheap.

Si vous avez des liens, je suis preneur. Je suis prêt à faire ensuite un récapitulatif détaillé sur le modèle de mes topics thématiques (atténuateurs de puissance, treble boosters, stereo panning...)

Merci de votre aide.
caribou71
bah il y a Loïc Lepape qui est ultra présent sur ce forum.

Et on est dans ton budget en plus
Sadomario
Faut savoir que Loic Le Pape fait des guitares en Acier! Donc ce sera surement, un peu (beaucoup ?) différent des ES335 traditionnelles !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
caribou71
Dans les bonnes copies il y a Tokai.

Mais bon on est loin d'une guitare du concept d'une guitare de luthier.
  • Publié par
    Invité
    le
Il me semble que ce qui se fait de mieux actuellement en 335 vient de chez Collings...

Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Sinon, tu vas voir un bon luthier et tu lui dis voilà j'ai tant et je veux ça et ça.
Invité
TM lutherie en bretagne en fait pour lucky peterson je crois
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
Collings c'est effectivement irréprochable... mais le prix !
tchatchy
Salut!

Sinon, regarde chez Epiphone, dans le vintage. Une Sheraton, par exemple... Y a de très bons modèles qui vieillissent bien et se bonifient. Corvus en a acheté une des années 80 et c'est une très belle pièce, qui sonne, d'après ses dires.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon regarde dans la gamme Elitiste... Enfin c'est juste des propositions, au cas où tu ne trouverais pas de luthiers... et dans une gamme de prix décente. Voilà, bonne recherche et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Brutor a écrit :
Collings c'est effectivement irréprochable... mais le prix !

C'est le type de guitares pour lequel il faut être patient et acheter en occaz. Mais si tu achètes bien en seconde main, tu peux t'en sortir à 2500/3000€ et là, tu as une guitare dont la valeur ne bougera plus. Une guitare de luthier, c'est -50 à 60% à la minute ou tu sors de son atelier... Sur une guitare à 2500€, ça fait mal!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...