Corde aigu se coince

simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Voila!! sur la telecastre d'un copain , la corde la plus aigu rentre dans le frette parcequ'il est un tout petit peu percé a force de jouer avec le médiator superb haut!!
Y a pas une méthode de réparer sans changer le frette???
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
fastlevrai
tu coules du fer dans le "trou"

euh pour être plus sérieux, j'aimerais t'aider mais en dehors de changer la frette, sinon la limer de long en large mais tu as une chance sur deux qe la note jouée soit alors fausse, je ne vois pas. sinon je n'ai pas compris l'histoire du jeu au plectre trop haut ou que sais-je, ?
simu
  • Publié par
    simu
    le
bbaa tu vois , normalement , quand tu joues , tu gratte entre le manche et le chevalet avec ton médiator!! et ba mon pote gratte sur le manche et sa lui a bousillé son frétte!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
loool bas il a plus qu'as changer sa frettes parce que sinon il va peter tout le temps sa corde.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Yep ça te gache tous tes bends et ça explose les cordes faut y remédier.

Si le pète est pas profond on peut peut être faire relimer toutes les frettes par un luthier non ? C'est une question je suis pas sur du tout, sinon refrettage obligé.

Mais j'ai un mini truc comme ça sur ma gratte, vraiment tout petit, c'était pas un trou mais une ptite bosse pointue lol, et à force de jouer dessus c'est ma corde qui l'a limée
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Tu vas voir un luthier, il va te faire une replannification du manche et un réglage de l'action si nécessaire!
RIP Dimebag Darrell...
Link1059
ouais c'est la seul facon ou alors qu'il change de gratte lol
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
il pete une frette en metal avec un mediator en plastique ??
la seule facon c'est de ne + jouer sur les frettes !!
doc guitar
Vas voir un luthier pour une planification des frettes!

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com

En ce moment sur guitare électrique...