Corde cassée en accordant -> vibrations

Bonjour tlm.

Bon hier je réaccordais la mi aigu et puis voilà je pensais à autre chose et je l'ai tourné un peu trop et elle m'a explosé à la tronche. Le problème c'est que depuis lorsque je fais un accord par exemple certaines cordes vibrent au niveau du silet ou des mécaniques :p j'arrive pas trop à savoir ce qui cloche.

Quelqu'un peut m'aider?
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
c'est normal, c'est juste que tes cordes frisent. Ton manche tire, il crée une tension que tes 6 cordes supportent ensemble, un équilibre est créé. Or, tu n'en a plus que 5. Le manche tire toujours autant mais il est moins retenu, donc il se penche un peu en arrière (peut etre un simple millimètre) et tes cordes sont moins hautes et par endroits et suivant les accords que tu joue elles peuvent heurter le manche en vibrant et produire un son => tes cordes frisent ! si tu remet une 6ème corde tout rentrera dans l'ordre !
et si cela t'arrive encore, c'est alors que ta guitare est mal reglée. Mais là j'ai la flemme à expliquer
Okay Merci Je pensais avoir bousillé un élément. Je vais me racheter des cordes, j'ai plus de Mi aigue :p

En ce moment sur guitare électrique...