Corde de merde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 04 Nov 2003, 12:39
Tu joues sur quoi Fry sur ta SG ???

J'ai joué sur la mienne avec des Dean Markley et Blue Steel de tps en tps pendant presque 7 ans (vive les profs et les vendeurs qui te conseillent ça lol), j'ai testé les Ernie Ball, j'ai vraiment accroché pour ma part ...

Il me reste plus qu'à tester les d'addario, mais j'en trouve pas dans tous les magasin, et j'ai surtout la flème
sarah_m_gc
jsuis desolé je change un peu de sujet en fait jvoudrais savoir sur quel tirant de cordes je joue j'utilise des Savarez nylon pourma guitare seche; sur le paquet ya écrit 520 R!!! ca correspond au tirant??
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Nov 2003, 13:31
sarah_m_gc a écrit :
520 R!!! ca correspond au tirant??

hmmmm, achète toi une pelle pour faire office de médiator alors
noiselab23
En fait j'ai cassé au niveau du chevalet là ou repose la corde (classique vous me direz)

Je crois que je vais racheter un re fender super bullet (fais chier de changer tout le jeux alors que les cordes sont toutes neuves)

Par contre je prendrais aussi un jeu Ernie Ball qui m'a l'air pas mal, y font du 09/42 ?

Je fais tout ça cette après midi, je suis en congé, et en plus je vais chercher un classic 30 que je touche à 590 au lieu de 700 par l'intermédiaire d'un ami.

Trop cool
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 04 Nov 2003, 16:11
arf les cordes c'est tout un dileme, parfois ya des jeux qui sont chelou et qui nous semble moin bon, c'est etrange, mais bon moi je conseil du ernie ball car c'est ce qu'il ya de mieux rapport qualité prix solidité, par contre technique toute conne, vos cordes enroulez les bien autour de vos mecaniques ca evite sincerement les casses et le reacordages de votre guitare. moi avec ma musicman luk et les meca a blocage ben le vibrato je peux m'acharner dessus pas besoin de reaccorder et j'en casse plus autant qu'avant depuis que je fais au moins 6 tours autour de la mecanique. ( c'est un roaddie qui ma donner se conseil , bon par contre ca prend trois plombe sans enrouleur de corde! mais ca vaut le coup si vous le faite pas deja. )

salu
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 04 Nov 2003, 16:14
Kokito a écrit :
Tu joues sur quoi Fry sur ta SG ???

J'ai joué sur la mienne avec des Dean Markley et Blue Steel de tps en tps pendant presque 7 ans (vive les profs et les vendeurs qui te conseillent ça lol), j'ai testé les Ernie Ball, j'ai vraiment accroché pour ma part ...

Il me reste plus qu'à tester les d'addario, mais j'en trouve pas dans tous les magasin, et j'ai surtout la flème

Ernie Ball hybrid Slinky, mais je trouve qu'elles sont plus rigides et qu'elles accrochent plus que les fender et les gibson
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
sunglasses
Je vais peut être me faire accusé de snobisme, mais bon...

Les cordes qui me convenaient le mieux, c'étaient les Maxima, plaquées or (pour éviter l'oxydation). Malheureusement on les trouve plus en France...
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 04 Nov 2003, 16:19
pour moi ce qui compte, c'est que les cordes soient souples. Alors je joue en custom light et le probleme des Ernie Ball, c'est que sur leur jeu de custom light, la corde de sol est au tiran 16 au lieu de 14 sur les jeux fender ou gibson.

Mon rêve étant de réussir à jouer sur du 58-13 sur ma Strat, comme ce cher Stevie Ray...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
StratMatt
Comme je sais plus qui l'a fait remarquer la derniere fois, en exagerant pour le fun : "ya 50 marques de cordes, et 3 usines qui les fabriquent"

Sinon moi perso les fender ca casse pas, c pas de la corde de la mort mais c pas mauvais non plus.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sunglasses
StratMatt a écrit :
Comme je sais plus qui l'a fait remarquer la derniere fois, en exagerant pour le fun : "ya 50 marques de cordes, et 3 usines qui les fabriquent"

Clair!! C'est comme les marques de lessive : vous saviez qu'il n'y avait en france que DEUX marques de lessive?? Chacune fabrique en réalité plusieurs marques pour diversifier ses produits, plaire au consommateur et... vendre plus...

Le marketing...
thieery
Sur ma Lp (10-46) que j'ai pris l'habitude de jouer aux doigts jamais de casse.

Sur ma Strat (9-42) que je joue au médiator jusqu'à un changement de pontets en moyenne deux cordes par semaine quelle que soit la marque.
Tout ça pour dire que que la casse est plus souvent due à autre chose que la qualité de fabrication de la corde -soit brutalité de l'attaque au médiator, soit défaut de pontet (ou de toute autre pièce métallique en contact avec les cordes).
schtroumpf-guitarist
J aime po fender J aime po ernie ball J aime po dean markley
moi j aime elixir quand j ai des sous et d addario quand j en ai pas ...

En ce moment sur guitare...