Corde de Mi !!!!!

touffman
yoo
j'ai un petit soucis avec cette corde la! j'ai une sg 400 (epiphone ) acheté en allemagne, et depuis le debut j'ai l'impression qu'il y a un probleme de desaccordage . En fait on s'en rend tout de suite compte, ca marche tres bien pendant 2 semaines, et d'un seul coup le simple fait de faire un alez retour, ou le moindre petit bend en l'espace d'a peine une minute fais baisser la corde d'au moins 2 1/2 tons. j'ai beau revisser la petite vis des mecanique ca y fais rien. donc au bout d'un moment, la corde me pete lachement a la figure. je la change, et la ca marche! mais pourquoi ??????
enfin c'est juste ce que je constate depuis le 1er decembre. si ya qq qui peut me dire quoi regler ,

HEEELLLLLPPPP !!
ptitdinosaure
pff, là je comprend pas trop, attends peut être un peu avant de reposer la question, histoire de voire si cela se reproduit!
Je pense qu'une corde qui ne tient pas l'accordage ça peut être dû à plein de choses: la corde usée ou de mauvaise qualité, le sillet qui offrirait un espace trop grand pour la corde ou encore le manque de temps car pour ma part lorsque je mets un jeu neuf, il faut un certains temps avant que celui ci ne tienne...
Vive les crottes de nez!!!
touffman
ba en fait je comprend pas trop, ca me tombe dessus un peu comme ca. cette corde ba ca fait 2 smaines que je joue avec. mais comme je disais c'est pas la premiere fois que ca m'arrive.
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Skinsnapper
Ah je pense que je sais, sa mes dega arriver. Quand je rentrait la corde par en arrière, je ne sais pas comment mais elle ne rentrait pas complètement, mais sa ne parait pas. Mais une fois l'accordage fait, après un boute de temps, sa donne un coup au niveau de la corde et la elle se désacorde et après réaccordage, poufff la corde brise !!!

Bien entrer la corde
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
essayes un tirant légèrement plus gros....
justman76
ce que dit skinsnapper est peut etre vrai... essaye de tirer ta corde, vers le haut, elle se désaccordera enormement, mais apres le probleme devrait etre régler....
sinon peut etre un probleme de chevalet...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
C'est encore un probleme de chevalet je pense (bien que cela m'etonne sur les sg )
Mais ça vient sans doute de la cheville qui merdaille c'est deja plus credible
Pour ça fonce chez un luthier !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur guitare électrique...