Corde de mi grave , freeze un peu

• Publié par
    dadau
    le 02 Mar 2009, 20:46
Bonjours à tous je suis nouveau ici !
J'ai une question à vous poser , j'ai investi il y a peu dans une guitare squier stratocoaster à 265€ .
J'en suis vraiment très satisfait elle est très agréable à jouer .
Mais je me demandais si il n'y avait pas un petit problème quand même , ma corde du mi grésille sur certaine frète .
En effet lorsque j' appui trop fort en 7ème case on entend un légé Brzz, quand j'amplifie la guitare le brzz est beaucoup moins simple à distingué il faut tendre l'oreille . pas très gênant mais bon je me permet de vous poser la question quand même .

J'ai entendus dire que dans 9 cas sur 10 la corde du mi freeze un peu

Pour ce qui est de mes corde elles sont situées au plus haut à 3mm des frettes (ver le bas de manche) en haut de manche (1,5mm de la frette)
  • Publié par
    dadau
    le 02 Mar 2009, 20:48
je voulais dire "à partir " de la 7ème case
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Mar 2009, 20:54
Elle gèle ? (it is freezing...?)
  • Publié par
    dadau
    le 02 Mar 2009, 21:04
lol non ! Grésille (un peu)
vinchoum

faut jouer avec des gants

désolé, trève de plaisanteries... C'est vrai que le bourdon frise facilement sur les grattes à partir du moment ou on attaque bien...

Donc c'est quasi normal, si ça te gène tu peux remonter un peu le pontet .

Les autres cordes ne frisent pas du tout à partir de la 7ème frette ?? ton manche est bien légèrement concave ?
  • Publié par
    dadau
    le 02 Mar 2009, 21:40
j'ai fais cette vérification pour le savoir a ce lien http://www.partoch.com/cours/c(...).html .

j'ai donc mesurer l'espacement de mes corde en pinçant la première case et la dernière et mesurer l'espacement de ma corde par rapport a la frette en milieu de manche ! Et c'est impeccable . cela correspond à ce qui est noté , j'en déduis donc qu'il est concave...

J'avoue que pour mon grésillement je l'entend surtout quand la guitare n'est pas branché la on distingue bien que sur la corde du mi grave sa fait des Brzz qd j'attaque fort ! (en plus je joue du reggae )

Après c'est vrai que je veu pas espacer mes corde plus car j'aime quand les cordes son rapproché du manche
  • Publié par
    dadau
    le 02 Mar 2009, 21:42
mon ancienne guitare , et bien elle grésille un peu plus sur la corde du mi et pourtant les cordes son plus espacé du manche .
  • Publié par
    dadau
    le 02 Mar 2009, 22:03
donc vous penser que cela reste dans la norme ?
  • Publié par
    dadau
    le 03 Mar 2009, 19:53
oké lol , 1 réponse
oliverFlex
Si tu n'entends pas que ça frise dans l'ampli : il n'y a aucun problème.
Si c'est amplifié, remonte un peu le pontet et ça devrai être bon.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique...