Corde de sol qui grince ..

ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Voila mon problème j'ai une strato depuis pas mal de temps maintenant, et la pour la premiere fois, la corde de sol grince (non non elle ne frise pas elle grince reelement comme une porte ) ce son se produit lorsque je fait un bend sur la corde de Si, c'est vraiment étrange ! Sillet ? Frettes ?
Je ne sais pas !
En tout cas: radius 7, Frettes Vintage, 10-46, si ça a quelque chose à voir ...

Merci d'avance.
The Warrior
elle grince ?
j'ai vraiment du mal a m'imaginer concretement ce que fait une corde qui grince .... peut etre simplement qu'elle coince dans le sillet ?
mais non ca tient pas, autrement ca n'appairaitrait pas apres le temps ... ou usure de sillet ?

t'as essayé un changement de cordes tout betement ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sans être trop dans le sujet, mais un peu quand même, j'ai toujours trouvé que cette corde était la plus problématique sur une guitare

90% des soucis que je peux avoir en accordage me viennent de cette corde (le reste c'est la mi grave ) et une corde de sol mal accordée, même de peu, ça s'entend de suite surtout en arpège

Par contre je n'ai jamais eu ces grincements, ça s'entend vraiment branché?
ça peut peut être venir de la corde en elle même qui serait "mal fabriquée", ça m'est arrivé une fois sur un jeu, j'ai du changer la corde
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
un reel grincement genre porte de vieille maison, mais c'est pas strident.
Enfin bref, j'ai pas branché ma guitare sur l'ampli aujourd'hui donc je ne sais pas (surtout que je viens de voir ça 1h avant de mettre le topic) les cordes ont presque un mois c'est vrai que je devrais les changer, mais quand même ça me parait bizarre que ça ne vienne que de la corde ce son.
the.wall.hammer
Salut!

Ca grince quand tu bendes cette cordes ou meme en jeu normal?

J'ai ce probleme sur des cordes rincées quand je bende, ca vient du sillet et/ou du guide corde.

Elle glisse mal dans la gorge et emet donc ce grincement!

Voila voila pour ma petite expérience
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
The Warrior
the.wall.hammer a écrit :
Salut!

Ca grince quand tu bendes cette cordes ou meme en jeu normal?

J'ai ce probleme sur des cordes rincées quand je bende, ca vient du sillet et/ou du guide corde.

Elle glisse mal dans la gorge et emet donc ce grincement!

Voila voila pour ma petite expérience

ca me parait la seule reponse plausible
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Quand je bend uniquement.
Merci pour la réponse, mais qu'est ce que je peux faire ?
( j'ai monté l'action de mes cordes vous pensez que le fait de monter l'action ai pu avoir quelque chose avec ça ? je vois mal comment mais bon)
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Astuce pratique : écrabouiller de la mine de crayon de papier (du graphite donc) dans la rainure, cela lubrifie très bien et évite ce problème de grincement/craquement
the.wall.hammer
+1

Ou alors mettre un vrai sillet en os, ca évitera ce genre de désagrémenet!

Sinon changer de cordes régulièrement! si ca grince c'est qu'elles commencent à s'oxyder!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!

En ce moment sur guitare électrique...