Corde mi grave qui tape sur la frette : comment régler cela?

Tigre Blanc
Hello! Je viens juste de faire l'acaht d'une guitare électrique Jackson DK2FS (et wi, j'ai finalement opté pour ca ^^) mais le grand probleme que j'ai rencontré c'est que la 6ème corde tape sur la frette quand je donne un coup de médiator, du coup le son est vraiment beaucoup moins bien Est-ce que vous savez comment régler cette affaire? J'en aurai vraiment bien besoin! Merci d'avance !
youplab00m
Si elle est neuve le mieux c'est encore d'aller au magasin leur en parler et demander le reglage de la guitare.
J'imagine qu'il faut remonter un peu le cote gauche du vibrato (doit y avoir un vibrato type floyd sur une gratte comme ca ?)
Tigre Blanc
Ouki, merci bien! Et sinon est-ce que vous savez comment il faut faire aussi pour réaccorder proprement sa guitare? Attendez je m'explique parce que sinon vous allez me prendre pour un con C'est que quand j'accorde ma guitare normalement, en mi et tout le tralala, quand je pars dans les aigus, il y a une différence dans le son, je veux dire que quand on fait juste des barré avec l'index par exemple sur la 12 case, bah c'est désaccordé... Bon heureusement que cela arrive sur ma vieille gratoune pourrie mais j'aimerai bien y remédier a ce problème mwa , sans forcemment passé par un magasin qui serait capable de me faire payer un bon tit prix. Faudrait-il que je change mes cordes? Parce qu'elle commencent a etre un peu vieille (5-6 mois), c'est peut-être de la que viens le probleme non?

En ce moment sur guitare électrique...