Corde mi qui se desaccorde :s

XxXMetalXxX
Salut a tous,

J'ai un assez gros problème,comme le dit le titre.
En effet,ma corde de mi grave (la première donc) se désaccorde sans raisons,je vous expose la petite histoire:

Ayant commandé une pédale,je vais chez mon luthier attitré pour faire un changement de cordes ,au passage; car elles commençaient a rouiller.
Je rentre et me déchaine sur la pédale, et j'adore rajouter des effets au floyd.

Le lendemain,je refais de même sauf qu'après 4-5 coups de floyd,la corde de mi n'est plus accordée...Donc je réaccorde,rejoue et rebelote
Aujourd'hui,je rejoue et maintenant ma corde perd l'accord sans aucune raison,je n'ai même pas touché au floyd....

Pour info, ma guitare est une jackson ke3 avec un floyd jt580,floyd jackson,lequel ne m'avais jamais déçu.Ca n'aurait pas été trop grave sur une bas de gamme,mais sur une guitare de ce prix,c'est pas cool

Que pensez vous que je puisse faire ? changer la meca ou bloquer le foyd ...
Merci de vos réponses,
XxXMetalXxX

(Je précise que j'ai recherché avant mais aucune des reponses que j'ai trouvé a été la solution du problème )
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
bluesyclem
Alors, premiére chose à savoir au niveau des cordes, ben ça bouge ! c'est pour ça qu'on change jamais les cordes la veille d'un concert
Ca vas te faire ça pendant plus ou moin 2/3 jours celons la qualité du montage
XxXMetalXxX
Je me doute bien que les cordes bougent mais en attendant jouer 10 notes puis etre obligé de réaccorder avec démontage sillet et tout le reste ... Es tu sur que cela va être temporaire ?
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
bluesyclem
bah en theorie, aprés peut être que faut resserer tes mecaniques ...

Si le mec a monter tes cordes a l'arrache; il a pas exercer de pression pendant qu'il enroulais c'est normale que ça bouge comme ça, c'est pour ça que quand on monte des cordes, on "tire" la corde au niveau de la touche avec une main et on enroule avec l'autre, car enfaite le temps que la corde se serre parfaitement à la mécanique elle vas descendre.
XxXMetalXxX
Ca parait logique ^^ pourtant j'ai une totale confiance dans les types qui tiennent la boutique et j'ai bien observé ses gestes: tout me paraissait bien.J'ai même verifié et resseré un peu les mécas voir si ca arrangait le truc mais non Enfin, je vais attendre quelques jours et au pire, je leur ramènerais pour un autre réglage..

Merci Clem ;
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
XxXMetalXxX
Oui je parlais de la première par vieille habitude ^^ ,Pardonnez moi
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Fenson66
bluesyclem a écrit :
bah en theorie, aprés peut être que faut resserer tes mecaniques ...

Si le mec a monter tes cordes a l'arrache; il a pas exercer de pression pendant qu'il enroulais c'est normale que ça bouge comme ça, c'est pour ça que quand on monte des cordes, on "tire" la corde au niveau de la touche avec une main et on enroule avec l'autre, car enfaite le temps que la corde se serre parfaitement à la mécanique elle vas descendre.

Ouais mais ça c'est pas valable pour un système Floyd. Du fait que tes cordes sont bloquées au niveau du sillet, ce qui se passe au niveau de la mécanique n'a plus d'incidence.
Si ça se désaccorde alors que les cordes sont bloquées au sillet, ça ne peut venir que du Floyd , non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
vintage tone
Ca peut venir :
1 de la corde elle meme qui a un defaut de fabrication, c est plus frequent que ce qu on croit.
2 De ton bloque corde au sillet qui est use et ne bloque plus correctement.
3 Du pontet de Mi de ton floyd qui avance et n est pas serre correctement.
4 du reglage general de ton floyd a revoir:
- Verifier les lames ou couteaux du floyd ( la partie qui touche l insert en metal ) Si elles sont usees, la tenue d accord en prend un coup
- Verifier les inserts en metal sur lequels viennent les lames du Floyd
- Verifier l etat des ressorts, si ils ne reviennent pas a 0 a chaque coup de vibrato ton accordage sera souvent faux.
- Verifier l equilibrage et le reglage des harmoniques ( Serrage et position des pontets)
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
vintage tone a écrit :
1 de la corde elle meme qui a un defaut de fabrication, c est plus frequent que ce qu on croit.

+1
Chez certaines marques c'est plus courant que d'autres (Dean Markley pour n'en citer qu'un )
C'est d'la merde !!

En ce moment sur guitare électrique...