Corde pétée

• Publié par
    spock88
    le
bonjour tt le monde!
je vous expose mon pb : j'ai voulu m'accorder a la manière des meks de aQme et soudenement....shtoing ma derniere corde a pétée!

j'ai donc voulu trop la tendre!mais je m'explique pas pourquoi elle a régit comme ca...les guitaristes d'aQme y arrivent bien eux!?!
aidez moi!!!!
strato_25
à mon avis t'as dû vraiment trop la tendre pour la péter
Enjoy =)
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
c'est étonnant dans la mesure ou les mecs d'aqme jouent super bas, donc pour péter ta corde, t'a du te planter d'un octave...
Deadpool
loMMi a écrit :
c'est étonnant dans la mesure ou les mecs d'aqme jouent super bas, donc pour péter ta corde, t'a du te planter d'un octave...

ouais je crois que ta visé la note mais une octave trop haute ...

-Deadpool-
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Je crois que même sans se planter d'octave c'est possible : il suffit de baisser toutes les cordes ( 2 tons sans doute) mais une par une en commençant par le Mi grave, la corde de Mi aigu reprend à la fin (avant d'y toucher) toute la tension libérée dans les autres cordes et CLAC ...
Si en plus la corde est vieille et la gratte d'entrée de gamme ça doit pas être trop dur...
  • Publié par
    spock88
    le
ouai j'ai une gratte de base (fender) mais bon on va arreter de tenter de saccorder comme eux puiske la c tro la merde je trouve rien pour reposer les cordes ...
mais suis je obligé de les accorder ou existe t il un rappor par rapor a laccordage de base pour jouer comme eux?(suis je clairr?)
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
spock88 a écrit :
ouai j'ai une gratte de base (fender) mais bon on va arreter de tenter de saccorder comme eux puiske la c tro la merde je trouve rien pour reposer les cordes ...
mais suis je obligé de les accorder ou existe t il un rappor par rapor a laccordage de base pour jouer comme eux?(suis je clairr?)

moi j ai une gratte de base,c est une fender strato..caster...oui,le niumero de serie commence par L et finit par 63..jttrouve qu elle sonne pas terrible..en plus elle a l air de se faire vieille..ca vielli mal les grattes de base...
scritch1
ben si tu veux jouer les mêmes notes que eux sans t'accorder pareil il va falloir jouer sur le heut du manche alors a moins de faire un groupe de hamsters metalleux ca va pas le faire, sinon LE guitariste d'AqME s'ccorde en tout cas pour le 1er album juste plus bas, rien de spécial a part que tu dois détendre tes cordes.
mais pour jouer du metal fender c'est pas super si tu veux me filer ta gratte de base je veux bien te l'échanger contre une gratte de base épiphone pour metalleux
caca
  • Publié par
    spock88
    le
ok pas de pb
on fai komen?

En ce moment sur guitare électrique...