Corde pour jazz manouche

Bonjours à tous,

J'ai une guitare folk, et je voudrais savoir ce qu'il faut comme corde pour jouer du jazz manouche? Et au passage si quelqu'un à des tablatures je suis preneur
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Les cordes, les plus courantes sont les Argentines.
Je te conseille de travailler d'abord la pompe (rythmique) qui est dure à maitriser et la tenue de la main droite est décollée du chevalet, un
très bon site : http://nuagesdeswing.free.fr/
  • Publié par
    vertume
    le
on peut monter des argentines sur une guitare folk? ca risque pas d'abimer le chevalet?
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
non ça n'abimera pas le chevalet, le son ne sera pas pareil car une folk n'a rien a voir avec une guitare manouche au niveau de sa fabrication.
Pour les cordes prends les à boule parce qu'elles existent aussi à boucle.
sympatoch le site en liens ibane !
je m'initie au jazz manouche actuellement et je viens de voir tes
vidéos sur daily motion quelles gammes utilisent tu pour jouer tes solos juste les majeurs mineurs de base ou d'autre ?
http://guitarproof.free.fr - le site pour progresser à la gratte
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
tu dis que le son ne sera pas pareil, mais il donnera quand meme un effet sympa? je veux pas sonner comme du bois de cageot
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Le son ne sera pas vraiment folk, pas manouche mais ça sera sympa, je l'avais fait il y a quelques années pour me faire une idée, puis par la suite je m'étais acheté une guitare manouche.

Mocosraito, les gammes utilisées : mineures hamoniques, mélodiques,
unitoniques, arpèges, bref tu peux tout essayer. Ce qui est important comme dans toutes les musiques, c'est le phrasé, et le travail.

L'exercice est de Daniel Givone guitariste à découvrir, qui propose des morceaux avec playback dans Guitar part.

Si tu veux plus de précisions, Angelo Debarre (entre autres) a fait une méthode claire, précise pour débuter, ça vaut le coup d'y jeter un oeil
(même les deux)

Bon swing !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...