Corde qui frise (Mi aigu et Si)

Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pat_10
    le
Bon jai 2 corde qui frise au niveau de la 5e frette et de la 7e....c'est le mi aigu et le si....qu'est que je peux faire??
Bonjour Pat_10,
tes cordes étant sous tension elles sont on ne peu plus droite puisque sous tension elles parcourent le plus court chemin entre les deux sillets, par conséquent ce qui ne l'est pas ce doit etre ton manche.
C'est là qu'intervient le type de guitare que tu possède afin de déterminer le moyen de règler ta gratte, la première piste serait un règlage du truss road afin d'agir délicatement sur la courbure de ton manche, la seconde en "trichant" en réhaussant l'action.
Avis à prendre avec des pincettes

Le must si tu pouvais, se serait de nous envoyer une photo du manche prise à l'horizontale à partir de la table
Servietski
Oui ca peut venir du manche, dans ce cas là il faut régler le truss-rod (visser ou dévisser un peu) mais c'est à faire avec beaucoup de précautions.
Sinon tu as peut être le même problème que moi, c'est à dire une ou deux frettes un peu décollées du côté des aigüs. J'ai ce problème la sur mon acosutique. J'ai jamais cherché à réparer en fait mais pour moi ca s'estompe avec le temps et des cordes pas trop vieilles
Häshcut, groupe caennais
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Si ce n'est que le mi aigu et le si je regarderai d'abord les frettes, ensuite la rectitude du manche, ensuite et surtout le sillet de tete qui est peut etre un poil trop bas.
Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pat_10
    le
Daccord merci je vais vous envoyer une photo très bientot

En ce moment sur guitare acoustique et électro...