Corde qui grésille

• Publié par
    oreilly
    le
Salut! J'ai un problème avec ma guitare folk Lag ma corde de ré grésillait (j'ai pourtant gardé le même tirant normalement juste changé de marque), j'ai dc changé les cordes pour revenir aux mêmes que celle d'origine mais ça n'a pas résulu mon problème... qu'est-ce qui se passe? help please...
I'm landing on this day like a needle on the record...
  • Publié par
    niko2b
    le
J'ai exactement le meme probleme sur mon electrique en ce moment avec ma corde de ré , on ma dit que mon manche avait surement bougé et qu'il fallait que j'aille voir un luthier que je vais voir demain.
Ta corde gresille seulement lorsqu'elle est jouée a vide ou de partout sur le manche?
  • Publié par
    oreilly
    le
seulement à vide... hum j'connais pas de luthier dc j'espère que c'est pas le manche qui a bougé!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Mauvais réglage, soit le manche soit l'action donc va falloir trouver quelqu'un pour régler ta guitare, luthier ou revendeur...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    niko2b
    le
Ben je pense que ca peut etre que ca, j'ai changé 3 fois la corde et ca le fait toujours aprés j'avais pas envie de la triturer.
Je te dirais ce qu'il en ait pour moi demain voir si tu peut regler ton probleme sans passer par un luthier mais je pense qu'un magasin de musique pourra surement te permettre d'en trouver un prés de chez toi.
Ce qui est bizzarre c'est que je n'avais jamais eu ca et du jour au lendemain elle a commencé a gresillé.
  • Publié par
    oreilly
    le
pareil pour moi elle a commencé à grésiller comme ça paf! et tout cas c'est sympa de me tenir au courant niko2b (si y'a un un truc spécial à faire tu pourrais demander si pr une folk c'est faisable et plus ou moins combien ça coûte histoire que je commence à déprimer directement )
  • Publié par
    niko2b
    le
Alors j'ai été chez le luthier et il ma dit qu'il faut que je change le sillet, il ma dit que c'était du au fait qu'il été en plastique(j'ai une squier) et il faut effectuer un leger reglage. Pour ton acoustique c'est pareil, il y avait un type avant moi avec la corde qui frise et il doit changer lui aussi le sillet.
Il lui a dit aussi qu'il fallait vraiment laisser la gratte a l'ombre et faire attention quen ouvrant la fenetre elle ne prenne pas du tout le soleil car ca peut bouger le manche. Je pense que c'est ce qui s'est passé pour moi.
Au niveau du prix je pense que je vais devoir casquer entre 50 et 100 euros, j'espere du moins je pense pas qu'un sillet doive couter trés cher.
Donc va falloir que tu ailles voir un luthier a moins que tu saches changer le sillet. Voila je te tiendrai au courant quand je recupere ma gratte la semaine prochaine

En ce moment sur guitare acoustique et électro...