Corde qui vibre

ex0dus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ex0dus
    le
J'ai donc finalement acheter ma guitare electrique ( ibanez SA120 ) elle est trés belle et trés confortable a joué . Mon seul petit probleme est que le MI grave vibre quand je joue un peu fort , je voulais savoir si c'été du aufait que ma guitare et les corde sont toute neuve , ou alors un probleme d'ajustement du manche par exemple ... ? Si quelqu'un peut m'éclairé sa serais cool , merci d'avance !
traviswalk
Tout dépend si ces vibrations qu'on appelle "frise" s'entendent quand la guitare est branchée...si ça s'entend il faut remonter le pontet de la corde de MI...
ex0dus
  • Publié par
    ex0dus
    le
oué sa s'entend légérement quand elle est branché , il faut donc que je remontele pontet de la corde ... J'éspére que c'est pas trop compliqué ! Je vais faire une petite recherche pour voir comment faire sa .
traviswalk
Avec une petite clé allen tu visses les 2 vis de chaque coté du pontet,c'est très simple,détend un peu la corde de MI avant...si t'es pas sur de ton coup ramene la au magasin où tu l'as acheter ils te feront voir comment on fait,ça prend 1 minutes...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
vas y un peu moins fort avec le médiator aussi....
burning_fingers
Ca peut aussi être un problème d'ajustement du manche, ce qui est très courant sur les guitares neuves...
"Fumer tue... vivre aussi."
ex0dus
  • Publié par
    ex0dus
    le
davidS a écrit :
vas y un peu moins fort avec le médiator aussi....

Erf je m'y attendai a sa ! mais non je ne jou pas comme une brute .

Donc solution 1 : j'essaye de remonté le pontet ( hum )

ou solution 2 je vais faire un ptit tour au magasin

hum .... je crois que j'ai a peu pret compris comment remonté le pontet mais si quelqu'un a un petit schema ou une explication bien detailliés je suis preneur !
ex0dus
  • Publié par
    ex0dus
    le
Bon héhé j'ai remonté le pontet enfait c'été vraiment tout con ! bein avec le pontet remonté sa va un peu mieu sa frise beaucoup moin. Donc merci a vous .

En ce moment sur guitare électrique...