Corde qui vibre sur les frettes...

Bonjour, voici mon problème je vien de recevoir ma nouvelle gratte, une jackson JS30 kelly, mais la corde MI grave vibre contre les frettes, c'est plutot génant... es ce un problème de réglage du chevalet ou de tension de la corde ? Donc si vous avez une solution merci.

Je tient à préciser que j'ai changer les corde d'origine et ca le fait toujours, aussi ca ne le fait que losrque la corde est "fréttée"

Merci d'avance pour vos réponses
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 27 Août 2010, 15:49
utiliser la fonction "rechercher" pour trouver les sujets qui traitent du réglage d'une guitare : action, intonation, courbure du manche ...etc ..

Voili ! bon réglages !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
gloupitch
Salut,
A mon avis c'est un petit réglage du chevalet, ton action doit être trop basse et cela ne pardonne pas sur la MI grave. Essaye de relever un chouyat le pontet de la MI grave voire les relever tous un peu.
bon courage à toi
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le 27 Août 2010, 17:12
Ca le fait sur chacune des cases ? ou plutot a partir de la 5e ou 7e case par exemple ?
Est-ce que l'action de cette corde n'est pas trop basse ?

Est-ce que ca s'entend aussi quand tu joues sur ton ampli ?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Philou13
Est ce que ça s'entend beaucoup lorsque ta guitare est branchée ??
il est fréquent que le mi grave frisouille un peu si l'action est basse mais ça peut être tolérable à l'écoute ..
Si c'est génant tu peu remonter un poil le chevalet du coté des cordes gravesou mettre un tirant un poil plus fort ..
Merci pour toutes vos réponses, alors :

- Ca ne le fait que sur la mi grave
- Ca ne s'entend pas beaucoup sur ampli mais c'est gênant quand je joue sans mon casque je l'entend beaucoup
- Pour info j'ai un chevalet TuneOMatic

pour baisser remonter l'action il faut bien visser/dévisser les visses qu'il y a de chaque coté ?

En tt cas je comprend bien qu'il faut régler le chevalet, j'espere ne pas devoir l'emmener en magasin juste pour ça, ca serais con.
merci pour vos éclairages.

En ce moment sur guitare électrique...