Corde rebelle...

• Publié par
    macadam
    le
Help ! Serait-il possible de voler au secours du guitariste debutant que je suis ???

Le problème ne me semble pas insurmontable mais le debutant meticuleux que je suis n'ose pas encore trituré sa gratte dans tout les sens... Lorsque je joue un accord ou meme une note seule utilisant la cinquième corde entre le deuxième et le quatrième frette comprises, la corde "feraille" (je crois que c'est le terme utilisé... on entend une vibration metallique)... j'ai un peu (un tt petit peu meme) relevé la corde concernée au niveau du chevalet vu que sur ma guitare on peut regler la hauteur de chaque corde individuellement, mais le problème persiste... Dois la monter encore, ou relever tt le chevalet pour ne pas creer de trop grande differencen, ou encore autre chose ou dois me resoudre a courir chez mon lutier préféré ??? D'ores et deja un tout grand merci...

Naudu =)
speedoupla
ben, si ta guitare a été réglée correctement, c'est juste que tu dois jouer comme un brute en plaquant tes accords!!!!! (Peut etre pourrais tu passer à un tiran plus fort...pour plus d'aisance), sinon, vas faire régler ta guitare...
Ton probleme semble etre un probleme de "frisage", du soit à ton jeu (surtout si tu bourrine au médiator!!!! Mais c'est po un mal!!!!!), et ça passera, soit un probleme de reglage et la, direction le luthier!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
  • Publié par
    macadam
    le
merci...

vu que plus tendre que moi.. on t'entend po.. je vais me resoudre a deranger mon luthier... et merci du conseil

Naudu

En ce moment sur guitare électrique...