Corde sur ibanez qui... (résolu) !!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
si ca frise (gressillement) sur le manche c'est que le manche et/ou le vibrato sont mal reglés (manche trop droit, vibrato trop bas...).
commence deja par regler basiquement le vibrato comme je te l'ai indiqué. Une guitare reglée, ca se fait pas en un reglage miracle, c'est plusieurs manip a faire voir a refaire, dans un ordre preçis.
doctor_vai
oh merde j'ai touché au ressort! (aiie) je suis con j'ai cru que ça allé abaisser la tension sur le vibrato, je sais vraiment pas pourquoi j'ai fait ça

maintenant lorsque je joue la mi grave, j'entend des vibration merde !
c'est dangereux pour la gratte ? heelp
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
doctor_vai
salut ! j'ai desseré un ressort et sa le fait plus! le truc c'est que lorsque je l'ai serré le vibrato été tres proche du corp et ça le touchait lorsque je pick !

ouuf je l'ai echapé belle !

concernant la 5eme corde, les vibrations continue et je ne sais pas d'ou ça vient; d'ou plz ?

concernant le vibrato est ce qu'il ya un risque dans la procédure que tu m'a décrit ?
doctor_vai
J'ai trouvé une solution a mon problème ! le fait de serrer et de desserer les ressort m'ont donné une idée !

j'ai remarqué que lorsque le vibrato été tres proche de la table, un son de gresillement se produisait et qui me semblé venir de la méncanique!
grace au site thomann.de j'ai pu constaté par une vue 360° de la guitare que mon vibrato est trés collé a la table ce qui ne doit pas l'être! j'ai utilisé la bar de tremolo pour le lever un peu et j'ai pické fort sur la 5eme! le son a disparu

je pense meme que les gresillement de tout les cordes vont arreté vu que le vibrato un peu plus levé donnera un petit up pour les cordes

voila cela ptet va aider qq1
doctor_vai
Merci les gars pour votre aide
Dimebug
tu vois c'etait pas sorcier, mais c'est qu'un debut, ton vibrato n'est pas encore reglé correctement :-)
en desserant les ressort, tu as augmenté la hauteur des cordes, mais de toute les cordes, les basses comme les aigus, hors initiallement tes cordes basse semblaient pas te causer de probleme. En augmentant la hauteur des cordes, tu reduit la jouabilité de la guitare. Des fois c'est necessaire pour eviter que les cordes "frisent" (touchent les frettes) quand on attaque un peu fort, mais quand c'est trop haut, on se complique la vie, ca devient nettement plus dur a jouer.
Idealement il faudrait regler cette histoire de parallelisme a la table pour avoir le meilleur compromis en hauteur de corde/jouabilité voir fonctionnement correct du vibrato.
doctor_vai
il n'ya pas un moyen pour avoir un parallélisme parfait ? parceque je pense c'est dur de l'avoir sans une astuce !!
Dimebug
bas il faut un regler (une regle...) ou des cales... c'est tout. C'est pas necessaire qu'il soit parfait, mais comme base de reglage, il faut mieux partir d'un truc correct que de quelque chose de déja foireux.
doctor_vai
en fait, est ce que je dois changer la tension des ressorts ou non avant de proceder au reglage ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...