Cordes...

VladTepes
Il y'a 2 mois environ je me suis acheté une tite Warlock Platinium Pro de chez BC Rich (d'ailleurs son excellent, rien a r'dire) et les cordes d'origine était assez fines. J'avais l'habitude, avant, de jouer avec des Medium mais la j'ai été surpris et j'ai adoré !
Le soucis c'est que mes Medium je les prenais chez Dean Markley, mais voila à la fin j'arrivais a acheter un jeu de cordes par moi (bon je joue que du black ou death d'accord mais quand même !)

Donc j'aurai voulu savoir si ca provenait de mon style de jeu qui va pas du tout ou alors si c'est les Dean Markley qui sont pas terribles !

Merci !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Tien ouais, j'aimerais bien le savoir aussi, parce que j'ai pratiquement 1 an avec les corde d'origine de ma guitare (bon je les ai changés elles étaient toute pourri), et j'ai ùis des Dean machin.. et là ca pète comme des alumette !! c'est normal ?
J'ai pas le sentiment je jouer comme un bourrin en plus...
Bêêêh
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
j'ai la meme gratte que toi et moi aussi elle est montée en 9/42 d'origine (pour le floyd c'est un bon tirant). J'ai peté une seule corde en un an
Donc je crois pas que ce soit les cordes... ce qu'il faut faire pour éviter qu'elles cassent , c'est les essuyer délicatement( ) dés que tu as fini de jouer. Et la, plus de probléme
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Un jeu par mois me parait raisonnable surtout si ta sues pas mal.
Par contre 1 an c'est record!Je parie que tes frettes doivent être dans un sale état.
Hey oui à la longue ça attaque les frettes l'oxydation des cordes.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
xras a écrit :
Un jeu par mois me parait raisonnable surtout si ta sues pas mal.
Par contre 1 an c'est record!Je parie que tes frettes doivent être dans un sale état.
Hey oui à la longue ça attaque les frettes l'oxydation des cordes.

ouiap sa je sais mais mes frettes ne sont pas encore dans un état déplorable (héhé). Neanmoins maintenant je préfére changer régulierement mes cordes (genre tous les 3 ou 4 mois)
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Citation:
ouiap sa je sais mais mes frettes ne sont pas encore dans un état déplorable (héhé). Neanmoins maintenant je préfére changer régulierement mes cordes (genre tous les 3 ou 4 mois)

Voilà t'as compris la leçon par contre mon message s'adressait surtout à MUHAHAHA qui disait que ses cordes étaient tout pourries.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Oui oui c'est bon, depuis le temps je les ai changer les cordes
Mais j'ai l'impression que les corde ce pettent plus facilement... mais vraiment.. avec mes anciennes corde d'origine j'en avais pété aucune !
Bêêêh
krêp'gigi
Personnellement, j'ai arrêté les frais avec les Dean Markley depuis que j'ai découvert Ernie ball : plus grande longévité (pour moi mais je pense que ça dépend du type de jeu et du guitariste) et prix généralement plus bas. Pourquoi s'en priver ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
knight_of_Ni a écrit :

Plaignez vous mes amis sur une basse c'est tout les 3/4 mois et c'est pas 10euros le jeu... mais plutot 45 donc tout les mois c'est normal. De plus le bonheur crée par un jeu récent vaut bien les 10e d'un jeu non?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
One-R a écrit :
knight_of_Ni a écrit :

Plaignez vous mes amis sur une basse c'est tout les 3/4 mois et c'est pas 10euros le jeu... mais plutot 45 donc tout les mois c'est normal. De plus le bonheur crée par un jeu récent vaut bien les 10e d'un jeu non?

et encore 10€ c'est les prix magasin, en VPC tu peux en avoir pour bien moins chère.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Oui, en même l'avantage des bassistes c'est qui y pas de casse de cordes.
Edit:Remarque j'en casse jamais.

En ce moment sur guitare électrique...