Cordes au meme niveaux.

corse49
  • Publié par
    corse49
    le 14 Sep 2010, 20:19
Hello, je possede une fender strato, et je me demandais si c'etait mieux que mes cordes sois aux meme niveaux ? car la 2 cordes sont surelever, pour pas qu'elle frise, doije remonter toutes les autres ?

sa me fait jouer tres legerement plus haut mais bon a voir, ece vraiment necesaire ou pas ?

je vais aussi faire refretter toute ma gratte et changer le sillet, en novembre

voila voila
corse49
  • Publié par
    corse49
    le 14 Sep 2010, 20:20
au faite, une mexicaine, pas une japonaise ou chinose ...
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 14 Sep 2010, 20:24
bin ça dépend, si ça ne te gêne pas, autant les laisser comme ça.
ensuite tu verras après refrettage
corse49
  • Publié par
    corse49
    le 14 Sep 2010, 20:28
ok ^^
Fenson66
corse49 a écrit :
Hello, je possede une fender strato, et je me demandais si c'etait mieux que mes cordes sois aux meme niveaux ? car la 2 cordes sont surelever, pour pas qu'elle frise, doije remonter toutes les autres ?

sa me fait jouer tres legerement plus haut mais bon a voir, ece vraiment necesaire ou pas ?

je vais aussi faire refretter toute ma gratte et changer le sillet, en novembre

voila voila

Salut !

Ben le mieux c'est pas qu'elles soient au même niveau mais qu'elle suivent la courbure du manche, donc que tu reporte le radius au niveau des pontets.

Dans l'absolu ça ne pose pas de problème, le soucis que tu pourrait avoir c'est dans le cas ou du joue un accord comportant des cordes à vides tu pourrais avoir un problème à bien picker toutes les cordes.
C'est donc une question de confort de jeu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SoulBoogaloo
Oui, comme dit Fenson, en principe on règle l'action en fonction du radius (en d'autres termes, la hauteur de chaque corde en fonction de la courbure de la touche), mais ça reste une question de goût. Ca sera d'autant plus marqué avec un manche typé "vintage", qui a un radius plus prononcé.
Une chose m'étonne au passage : c'est quoi exactement ta strat, et elle date de quand? Parce qu'un refrettage, c'est pas une mince affaire, ça coûte cher, moi je trouve qu'il faut toujours se poser la question de savoir si on en a vraiment besoin, en général une simple planification et/oui un "crowning" des frettes suffit, et ça, c'est même du boulot qu'on peut faire soi-même, en étant un peu méticuleux!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique...