Cordes classique sur une folk?

Bonjour tout le monde!

Bon alors voila, je vais tout expliquer

Je joue depuis longtemps sur une guitare folk (avec donc des cordes en fer donc) et l'autre jour, chez un ami, j'ai essayé une guitare classique! et j'ai vraiment adoré le son(à savoir les trois plus petite cordes en nylon)...

Donc voila, je me suis donc naturellement posé la question: est-ce que des cordes classiques passent sur ma guitare folk?
car sa m'enbète un peu (beaucoup) de devoir acheter une autre guitare, surtout par les temps qui courent...

Merci!
Bière qui coule ramasse la mousse.
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Qui pisse loin ménage ses chaussures.
Un gay c'est quelqu'un qui élargit le cercle de ses amis.

=D
nonoche57
non ce n'est pas étudié pour, au niveau chevalet et mécaniques

prends une Yamaha C40 109€ ou l'occas
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Fév 2009, 11:05
Non, comme dit plus haut si tu as un chevalet à chevilles tu va galerer, coté mécaniques aussi. Et l'action n'est pas du tout la même, donc non.
adoubeur
Salut !

Il existe des cordes nylon à boules :

http://www.ciao.fr/D_Addario_N(...)78698

C'est donc fait pour être monté sur une folk, et à mon avis tu ne risques rien à essayer (la tension étant moins forte sur des cordes nylon, tu n'abimeras pas le manche).
Il existe d'ailleurs des folk à cordes nylon !

++
Ah bon, alors d'abord merci pour les réponses !

Mais le truc c'est que j'ai quand meme la solution de adoubeur, que je me tate bien à essayer

Donc je vais aller voir ces cordes de plus près... et au pire si je le fait , mais que ça ne rend pas du tout je reviendrai le signaler, sa évitera au moins à d'autres personnes de faire l'erreur (si erreur il y a bien sur) et d'ailleurs si je le fait et que sa rend bien , ben je le signalerai aussi comme sa tout le monde est content...

=D
nonoche57
je vais être clair, j'ai des "cordes à boules" 'ADDARIO J 34" , et elles ne sont pas adaptées à une folk.
rien ne me fera après quelques 44 années de gratte penser que des cordes nylon montent sur une folk, alors que l'inverse je l'ai fait sans conviction
après tout je suis au sens large du terme
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Fév 2009, 22:29
nonoche57 a écrit :
je vais être clair, j'ai des "cordes à boules" 'ADDARIO J 34" , et elles ne sont pas adaptées à une folk.
rien ne me fera après quelques 44 années de gratte penser que des cordes nylon montent sur une folk, alors que l'inverse je l'ai fait sans conviction
après tout je suis au sens large du terme

+1. Ce qui peut s'essayer sans doute, c'est de monter des Argentine.
Mais une folk n'est pas une classique, je vois pas comment ca peut marcher vu l'action d'une classique par rapport à une folk...
amatguitar
Complètement d'accord avec Nonoche57. Oui c'est vrai ces cordes existent chez D'Addario, modèle rouge et noir pour être précis. Je les ai essayé sur ma folk car venant du classique je voulais retrouver ce son léger et velouté. Echec total, nul rien à voir avec une guitare classique, pas de résonnance, c'est Pipo. Tu regretteras ton argent.
adoubeur
Mais alors, à quoi servent ces cordes nylon à boule ?
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Fév 2009, 08:57
adoubeur a écrit :
Mais alors, à quoi servent ces cordes nylon à boule ?

Pour certains cordiers, et pour ceux qui ne veulent pas faire un montage "classique" sans doute. Sinon je vois pas trop.
amatguitar
Pour satisfaire des demandes comme la tienne, j'y ai cru aussi mais ça ne fonctionne pas, tu ne retrouveras pas le son de la guitare classique, bien sûr qu'elles résonnent mais c'est un son "batard". Soit tu fais du classique avec une guitare classique et cordes nylon, soit tu fais du folk avec une folk et ses cordes acier. Tu peux essayer mais je pari 1 euro (j'ai tendance à être radin pour les paris ) que tu seras déçu.
mathieufree
Bah moi j'ai envie de te dire, vas y !!! T'as quoi à perdre? € de cordes... La belle affaire... Par contre prend des cordes avec le plus fort tirant possible.

Ce qui est sur c'est qu'en aucun cas tu n'abimeras ta gratte donc fais toi plaisir, et tiens nous au courant de tes impressions...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Re tout le monde.

je suis allé voir mon magasin de musique habituel, afin de demander son avis, et commander éventuellement ce lot de fameuses cordes. Et bien il m'as coupé tout sec dans mon élan, et m'as dit quasiment pareil que nonoche57 et amatguitar, et qu'il vallait mieux que je renonce à claquer de l'argent là dedans pour rien...

Donc voila, je pense qu'il est clair que je ne vais pas insister plus, pasque l'argent, ça ne se trouve pas partout en ce moment

Et ben en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider!

=D
pepeblues
Preuve qu'il y a des commerçants honnêtes, qui connaissent leur rayon!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...