Cordes filet plat sur LP

syndesmo
Je sais cela semble contre nature,mais je projette de monter des cordes 11-50 filet plat sur une Lp epiphone.quelqu'un a-il tenté l'experience.Je precise que c'est pour obtenir un son plus jazz,mais que j'aimerais garder le coté blues sur le micro chevalet.
Doc Loco
Pour du jazz et du blues soft, ça devrait tout à fait le faire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
syndesmo a écrit :
Je sais cela semble contre nature,mais je projette de monter des cordes 11-50 filet plat sur une Lp epiphone.quelqu'un a-il tenté l'experience.Je precise que c'est pour obtenir un son plus jazz,mais que j'aimerais garder le coté blues sur le micro chevalet.

J'ai du 11-50 filé plat (chromes de D'Addario) sur ma ES335 like, certes à caisse, mais c'est quand même plus proche d'une LP que d'une jazz-box...

Et ça le fait très bien, on peut parfaitement la faire sonner blues... L'unique problème réside dans la jouabilité des bends... Beaucoup plus difficiles à chopper avec du filé plat... enfin au moins dans mon cas....

Mais c'est un truc parfaitement défendable d'avoir une LP avec du filé plat (qui mattifie et arrondi le son) et au contraire une jazz-box de luthier, ou une L-5 avec des filées rond pour faire sortir la brillance du son acoustique...
C'est une approche de rebelle, mais ça doit être sympa ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Ca fait plus d'un moins que je joue sur du filet plat 12-52 sur ma Schecter 006 deluxe, ce n'est pas moins bien, ni mieux que du filet ronds, le toucher est différent et le son est plus doux, tout simplement.
De plus, avec le filet plat, on a pas ce crissement sur les cordes entre deux accords.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
syndesmo
Merci pour vos avis,j'ai le jeu d'addario sur ma table ,je me lance.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
jimiyves
Je déterre ce sujet car ces cordes m'intéressent.

J'ai commencé par la guitare classique et j'aimerais me rapprocher des sensations des cordes nylon.

Mais j'ai un peu peur pour les bends (si c'est comme sur une classique).

J'ai vu aussi des cordes chez Galli en nylon noir pour électrique

En ce moment sur guitare électrique...