Alors comme indiqué dans le titre, je me suis procuré une Telecaster BAJA, occas dans le magasin du coin, et le probleme est que les cordes frisent sur tout le manche ! Lorsque je l'ai essaié ce n'était pas aussi marquant, mais la meme jouer un SOL devient catastrophique...
ce que je ne comprends pas c'est que le magasin l'avait pourtant règlé avant de la mettre en vente (enfin c 'est ce qu'il ont dit du moins ...)
retournes-y et tire ca au clair avec eux, guitare en main.
Ils te la re-regleront sans probleme, a moins que ce soit un tres mauvais magasin...
Dans ce cas la, il ne te reste plus qu'a leur faire une tres mauvaise presse et a aller chez un luthier si tu ne sais pas regler toi meme ta gratte.
je pense qu'en théorie si je n'ai pas touchée au règlages de la guitare depuis que je l'ai (2 semaines) ils ne peuvent pas me refuser de la règler correctement non ?
je ne sais pas si legalement ils sont obliges, mais un commercant honete et Pro le fera sans rechigner, d'autant plus que le probleme ne releve pas du pinaillement...
Un vrai magasin ne devrait pas pouvoir se permettre de refuser a un client le reglage d'une gratte vendue 2 semaines auparavant et injouable en l'etat, si?
il serait gonflé de m'envoyer balader, surtout que leur image risquerait d'en prendre un coup, étant donné que j'ai en ma possession le tampon signalant qu'elle a été vérifiée et apte a la vente...
Alors n'hésites pas, après tout c'est leur boulot. Meme si tu savais régler une guitare, tu as acheté un produit neuf donc il se doit d'etre en bon etat, du moins plus longtemps que 2 semaines, a moins que la fracasse en fin de concert
Imagine que t'achete une bagnole neuve et 2 semaines après le joint de culasse te lache
pa d'probleme j'irais règlé ça et je vous dirais, mais le truc c'est que je n'ai pas de voiture donc ça risque de mettre un peu de temps avant que ma chère mOman m'y conduit ^^
Menfin on vera bien !