Cordes guitare manouche sur Folk

Mister_white
avis aux guitaristes manouches....la question est : est ce possible de mettre des cordes de guitares manouche sur folk si quelqu'un pourrait t-il m'expliquer merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!!
Y'a quelque chose qui t'a échappé des mains là
Ce ne sont pas les cordes qui sont manouches mais ceux qui tiennent (et de quelle façon)la guitare et leur style ,leur toucher ,leur sens de l'impro
Les cordes "manouches" ben elles sont en acier ,tirant plutôt costaud
Et voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
jpourrai savoir la difference des cordes j joue manouche sur ma folk alors je sais pas trop
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Mister_white
peut-on mettre des cordes ARGENTINE sur une guitare folk!!!!!?????
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
mecool a écrit :
jpourrai savoir la difference des cordes j joue manouche sur ma folk alors je sais pas trop

Manouche c'est un STYLE avec des cordes ACIER .
Si c'est pour le look trouves-toi des photos de Django Reinhardt ou de Bireli Lagrène
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
pepeblues
mister_white a écrit :
avis aux guitaristes manouches....la question est : est ce possible de mettre des cordes de guitares manouche sur folk si quelqu'un pourrait t-il m'expliquer merci

C'est quoi, d'après toi, des cordes " manouches"?
Ils utilisent les mêmes cordes que nous, mais nous, on n'a ni leurs doigts
ni leur esprit.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le
pepeblues a écrit :
mister_white a écrit :

ni leur esprit.

et bien non, désolé pepeblues
les cordes manouches par excellence sont les argentines que django utilisait deja a l epoque elles ont ce sont typiquement reconnaissable et ne peuvent se monter que sur des guitare type selmer
donc mister white il n est pas conseiller a mon avis de monter ce type de cordes sur une guiitare folk
rien de t empeche de jouer du manouche sur un folk mais quand tu joues avec les bon outils tu sens la difference...quel pied!!
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Mister_white
merci boromir en fait c'est pour mon père il joue du manouche sur une folk et il se demandait si on pouvait mettre des argentines sur une folk...

merci
Mister_white
atends boromir avant de t'en aller tu sais pourquoi on peut pes des cordes Argentine sur une guitare folk....??????
boromir
mister_white a écrit :
atends boromir avant de t'en aller tu sais pourquoi on peut pes des cordes Argentine sur une guitare folk....??????

en gros c est une question de tiran, de tension, tu as vu comme sont foutues les grattes manouches avec le cordier a l exterieur et tout...
je peux pas t en dire plus mais t as qu a essayé lol mais bon a 11 euros le jeu c est un peu bête
boromir
Hackett a écrit :
Boromir, roi du manouche !

https://www.guitare-live.com/g(...)#2731

merci c est trop d honneur ...mais ca fait plaisir :mdr:
sebseb2
J'en profite pour poser la question à boromir (ou à tout autre qui pourra me répondre) : Sur une manouche, la tension des cordes est comme sure une folk ou est-elle moindre ?

En gros, d'un point de vue fatigue de la main une guitare manouche est pareille qu'une folk ou est-ce totalement différent ?

Merci d'avance !

S.
pepeblues
boromir a écrit :
pepeblues a écrit :
mister_white a écrit :

ni leur esprit.

et bien non, désolé pepeblues
les cordes manouches par excellence sont les argentines que django utilisait deja a l epoque elles ont ce sont typiquement reconnaissable et ne peuvent se monter que sur des guitare type selmer
donc mister white il n est pas conseiller a mon avis de monter ce type de cordes sur une guiitare folk
rien de t empeche de jouer du manouche sur un folk mais quand tu joues avec les bon outils tu sens la difference...quel pied!!

Je reste persuadé que ces cordes sont typiques d'un modèle de guitare
manouche(type Selmer),qui n'a pas le chevalet des "folks".
Tous les manouches ne jouent pas de ces guitares là .
David Reinhardt jouait sur une Gibson lors d'un festival Django à Liberchies voici deux ans,de même qu'un autre membre de la famille
dont le prénom m'échappe utilisait une LP.
Mais c'est vrai que le son caractéristique ne sort que des guitares
style Selmer.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...