b de bretagne a écrit :
Tommy Emmanuel disait lors d'un master class qu'il mettait des tas de marques de cordes tant que ça sonnait et disait aussi surtout qu'un type de cordes fonctionne bien sur un instrument et pas sur un autre... ?
donc faut se lancer ds des essais, j'importe pas mal de cordes des Etats Unis, on fait des essais avec des clients, dernièrement j'ai bien été emballé par les GHS modèle signature Laurence Juber,
les infinity Bronze de la même marque,
les John Pearse phosphore Bronze(ce que monte svt T.Emmanuel),
les Elixir Nano(bcp de brillance)
les polyweb(pr une gratte tres brillante par nature),
les Alchemy sont bien(même si j'ai eu 2jeux dont la qualité laissait à désirer: manque de clarté, justesse, mortes en 3semaines, le jeu suivant sur la même gratte était meilleur!??? c'est le ptit lutin de la guitare ça...)
Sur ma ptite réplique de 00, j'ai monté des D'addario EJ16 Ph Bronze et là pas de basses, puis j'ai remis des Elixir Nano et ça sonne d'une clarté, précision, sans bruits de doigt, donc chaque gratte a son ptit caractère!
Puis il faut voir la situation, l'utilisation... nous avions essayé aussi des Thomastik-Infield "spectrum bronze", tres précise mais mortes en quelques jours, tres bon pour des séances d'enregistrement, mais pas pour garder longtemps!
donc bons essais....
benoit de bretagne
En fait je crois que en effet j'ai eu "l'oreille relative" qui a joue. Je veux dire le fait que elle sonnait bien avec les d'addario du luthier et que j'avais ce chouette son dans l'oreille mais ici je crois que non seulement je viens de me rendre compte que les elixir sont moins bien mais en plus je crois que le jeu d'elixir nano que j'ai mis a subi l'influence du petit lutin!
Afin de cibler mon choix, ma gratte est de "type" Gibson Hummingbird.
Au cas ou si quelqu'un pouvait guider mon choix ce serait sympa.