Cordes longues durees

Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
Que pensez vous des cordes "longues durees" : elixir, daddario EXP, Dean Markley Alchemy, martin je sais plus quoi....?

Lesquels conseilleriez vous?

Merci
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut,

je comprend pas trop ce que tu entends par "longues durées" ...
moi perso j'utilise des Martin ,celle ci

j'en suis très content ,elles me durent longtemps et ne s'oxident pas .
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
En fait, meme en essuyant les cordes la touche et la guitare apres chauqe utilisation j'ai tendance a bousiller les jeu de cordes de part ma transpiration asxsez rapidement. C'est pourquoi je m'interesse aux modeles e cordes precites qui sont plus cher mais qui ont un systeme de "gainage " de la corde qui font que celles-ci s'oxydent moins facilement et donc meme si le jeu de cordes coute 20 euros, si je mpuex le conserver 5 fois plus longtemps c'est interessant.
Voila voilou.
Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le
perso, j'utilise les crodes Elixir custo, ligth 11/52, nanweb et j'en suis très content. On note à peine le gainage. C'est mieux que les Polyweb.

Au niveau transpiration, c'est sans soucis, zero oxydation.

Au niveau son, c'est pas mal
craig elho
D'accord avec niniou, les elixir sont vraimment biens
jp from mars
ouaip pareil moi j'prends les elixir pour electrique et elle sont top!apres conné pas les autres...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'utilise aussi des elixirs (en acoustique), je les garde 3-4 mois et pourtant je transpire pourtant comme un boeuf !!! ( environ 1h/jour de jeu)
Autrefois j'utilisais des fenders (merdiques) puis des martins (moyen). en fait y a que les elixir qui m'ont emballé. En plus, elles sont + cristallines que les autres.

naggue
EroWheel
moi je prend Les Dadario Exp Bronze Medium Gauge ... C'a me suprend a toute les fois que jen mets.... le son s'améliore.. ( bah..s 'améliore. bien grand mots.. disont quelle devienne de plus en plus chaude.. mais elle perd de son élasticiter et claque un peut trop avec le temps)

j'adore c'est corde.. sinon.. pour 2 semaine.. je prend les dadario broze a 3 balle..
I don't need another kind of green ....
Hello,

moi, j'ai monté ce genre de cordes il y a 1 mois environ : des Dean Markley Alchemy Goldphos.
J'en suis super content, elles n'ont pas bougé depuis ... et je trouve que le son de ma gratte s'en porte à merveille : un peu plus brillant mais pas clinquant (ni agressif comme avec des cordes neuves)
A essayer, ces goldphos, surtout que le prix n'est pas inintéressant !
pierroleloup
Salut,

j'ai mis des alchemy goldbronze, génial, depuis 3 semaines et pas une trace d'oxydation et le son comme au premier jour.
mais elles sont chère, je les ai achetées sur un site américain "string and beyond" ou elles valent 12,95 dollar, c'est super intéressant si tu en commande plusieurs jeux grâce au taux de l'euro par rapport au dollar, elles te reviennent a 10 euros. y vendent aussi toutes les autres marques.
cramhic
pierroleloup a écrit :
Salut,
j'ai mis des alchemy goldbronze, génial, depuis 3 semaines et pas une trace d'oxydation et le son comme au premier jour.
mais elles sont chère, je les ai achetées sur un site américain "string and beyond" ou elles valent 12,95 dollar, c'est super intéressant si tu en commande plusieurs jeux grâce au taux de l'euro par rapport au dollar, elles te reviennent a 10 euros. y vendent aussi toutes les autres marques.

Salut.
Tu n'as pas eu trop de taxes (douanes) à payer quand elles sont arrivées ?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
En même temps c'est pas obligatoire qu' en 1 mois ou 3 semaines,les cordes s'oxident ,enfin je parle personnellement ,car sur ma folk ça fait plusieurs mois que j'ai monté mes cordes (cf autre post) et toujours pas d'oxidation ,de plus sur cette pelle je n'essuie que rarement les codres apres usage .
Vous allez me dire que ça vient de moi ,et que je transpire peut etre pas beaucoup ,alors je vous repondrai que mon mes electriques elles s'oxiquent seulement que quelques jours apres la pause et en revenche sur celles ci je les essuie apres chaque utilisation .
De plus je joue bien plus sur folk que sur électrique ....

Donc pour moi les Martin à 9€ (je crois) son très bien
pierroleloup
cramhic a écrit :
pierroleloup a écrit :
Salut,

Salut.
Tu n'as pas eu trop de taxes (douanes) à payer quand elles sont arrivées ?

si, La Poste (c ma banque) ma retenue 1 euros mais ça reste carrement valable. bon c'est sur, il faut pas acheter qu'un jeu.
Les elixir (custom light) sont super (sur une Takamine electro accoustique)
L attaque pour le folk style irlandais notamment est tres bonne, et vu la durée de vie, le coût est compétitif. Mais attention, le son ressorti sur des enceintes pour un concert en public est un peu "metallique".
Patrick
KenShin Sephy
un pote a mis des elixir nanoweb tirant light...
il parait k'elles bougent pas

moi j'en ai mis sur mon electrique, c vrai k'elles ont pas bougé mis à part ke j'en ai cassé une...
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...