Cordes méga dures qui font mal !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colo, tous te diront qu'ils ont eu mal au doigts au début. enfin ceux qui ont taffé sérieusement pas 10min par semaine. Moi ça fait deux mois que je joue, et ma copine me fait la gueule parce que mes doigts sont devenus trop moche. ils sont devenus carrés presque et j'ai de la corne mélangé avec de la peau déchirée etc. Au départ j'avais des ampoules et tout. c'est (je le pense très fort) normal que ça fasse mal. Aujourd'hui j'ai des crampes au muscle entre le pouce et l'index à cause des barrés intensifs.

ça dure pas si longtemps que ça, faut juste que ça passe.
keep on rockin in the free world !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
il se peut aussi que la guitare soit mal reglée d ou dure a jouer...

so, un tirant plus light avec un reglage et çà roule...
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
oldergod a écrit :
Colo, tous te diront qu'ils ont eu mal au doigts au début. enfin ceux qui ont taffé sérieusement pas 10min par semaine. Moi ça fait deux mois que je joue, et ma copine me fait la gueule parce que mes doigts sont devenus trop moche. ils sont devenus carrés presque et j'ai de la corne mélangé avec de la peau déchirée etc. Au départ j'avais des ampoules et tout. c'est (je le pense très fort) normal que ça fasse mal. Aujourd'hui j'ai des crampes au muscle entre le pouce et l'index à cause des barrés intensifs.

ça dure pas si longtemps que ça, faut juste que ça passe.

C'est pas bon cette histoire de crampe. Tu dois avoir le poignet trop rigide quand tu joue et tu n'es pas assez échauffé avant de commencer.
Méfies-toi car c'est une tendinite qui te guettes, et ça, ça te posera un problème toute ta vie de guitariste.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois a écrit :

C'est pas bon cette histoire de crampe. Tu dois avoir le poignet trop rigide quand tu joue et tu n'es pas assez échauffé avant de commencer.
Méfies-toi car c'est une tendinite qui te guettes, et ça, ça te posera un problème toute ta vie de guitariste.

quel type d'échauffement doit-on faire avant de jouer? et ce n'est pas réellement des crampes au sens propre, je m'arrête avant, je sens que mon muscle tire et j'arrête de jouer car de toutes manières j'ai un peu tro mal pour continuer.

mais oui les échauffements ils consistent en quoi?
keep on rockin in the free world !
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
oldergod a écrit :
ticois a écrit :

quel type d'échauffement doit-on faire avant de jouer? et ce n'est pas réellement des crampes au sens propre, je m'arrête avant, je sens que mon muscle tire et j'arrête de jouer car de toutes manières j'ai un peu tro mal pour continuer.

mais oui les échauffements ils consistent en quoi?

Tu commences à jouer assez doucement, tu évites d'enchainer à froid des centaines de barrés.
Deux ou trois exercices d'extension pour le doigts, le tout sans jamais forcer et ça devrait aller mieux.
Pour un exemple précis, ça doit pouvoir se trouver sur le net voire même sur ce site.
Par exemple tu fais plusieurs fois case 1, 2, 3 puis 4 sur la mi grave et tu enchaînes sur les autres cordes sans aller vite c'est simplement pour se chauffer. C'est moche à l'oreille, mais ce n'est pas le but recherché.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
  • Publié par
    Colo
    le
bon voilà j'ai montré la bête à un pro ...
en fait c'est une gratte prévue pour cordes nylon ... mais j'aime pas les cordes nylon ... donc bin j'ai plus qu'à m'acheter une nouvelle gratte !
la vendeuse m'a filé qqs ref comme la Cort 870bk (que je ne trouve que sur des sites polonais ...) mais elle m'a conseillé d'attendre nowwel pour avoir de bons prix (elle sait avoir 40% sur des cort ou yamaha!)

vôlô
muratuma
moi j'ai un probleme : je joue de la guitare electriçque depui 6 mois, j'arrive a faire des barrés et tout ca, mais quand j'essaie de jouer sur mon accoustique, impossible de faire le moindre barré et j'ai beaucoup de mal a appuyer sur les cordes. j'ai essayé de mettre des cordes lights mais ca na rien changé. que dois je faire ?
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
faire la musku des doigt ou bien allé voir un pro pour qu'il regarde la hauteur de tes corde ou bien changer de guitare

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
MysticalPotatoe
tu peux regarder toi meme si l'action est trop haute
si tu vois que tes cordes sont a 1 cm du manche, y'a un probleme, quoi

a part ca si tu veux changer de gratte, cort et yamaha font en effet de bonnes grattes accoustiques qui sont tres souvent conseillées ici meme, je pense surtout a la serie earth de cort...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
hummm...et puis si sa gratte est une classique au vu de ce que j'ai compris, son action peut en avoir pris un coup...a voir...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
pika6662003
salut!!ca fait longtemp,que tu joue?bon au debut ca fait mal quoi!!!!!autrement le tirant et trop gros pour toi,essaye,en dessous!!ou l!action(espace entre les cordes,et le manche), de tes cordes,et trops haute,reglages du manche,avec une cles allen,si le manche,a entamer,de faire un dos d!anes,tu relache la vis,un quar de tour,a la fois!!si par contre,il,c!est creuser, resserrer,la vis;tjr un quar!!;reacorder,la gratte,apres chaque,operation!!aller si tu as encore,des blemes tu peu tjr,demander ont est la pour ca!a+ PIKA
24CAPRICES
MysticalPotatoe
relis toi steuplé :/

et apparement il s'ajour d'une classique, alors le trussrod faut pas trop compter dessus ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pika6662003
putain,c!est grave ta raison mec!!je vais trop vite en fait,est jsuis pas un pros,du clavier!!desoler!!!
24CAPRICES

En ce moment sur guitare acoustique et électro...