Fjord a écrit :
serieusement que ta guitare soit fabriquée par des castors mutants qui déforestent à fond et fond des meubles ne change pas grand chose.
le mieux c'est d'aller voir un "bon magasin de guitares" près de chez toi.
et de leur faire essayer la guitare ( ne change pas tes cordes pour le moment car si il faut ce sera du fric perdu ( je ne te le souhaite pas)).
Un Bon Pro ne semoquera pas de ta gratte et fera tout pour t'aider a jouer de ton instrument ou te conseillera de toute façon ( ils ont aucun intéret a ce que tu ne joues plus sinon tu ne leur achetera jamais leur Martin ou autres belles choses.
Une gratte pas bonne mais jouable peut te donner envie de jouer sur autre chose qu'une buche et de continuer la guitare.
A l'inverse t'obstiner à jouer sur une guitare injouable peut te dégouter et tu même te faire très mal.
N'hésite pas à y aller ( genre un soir de semaine ou dans la journée mais évite le samedi ( trop de mondes et tu risques d'être moins bien reçu))
Un bon pro à mes yeux fera tout pour t'aider dans ses possibilités et le conseil est gratuit.
si il t'envoie péter je t'invite à poster son adresse ici même
bref fais la essayer a quelqu'un dont c'est le métier ( si tu as des potes qui jouent sur classique ou éléctrique par exemple leur demande pas leur avis ou laors n'en tiens pas compte
j'irai voir un pro plutôt sympa ds mon bled ...