Cordes méga dures qui font mal !!

• Publié par
    Colo
    le 29 Août 2005, 12:29
salut
j'ai une acoustique (sans marque)
bon ok je débute mais j'ai bcp de mal à jouer avec ... les cordes st super super dures et elles font très mal aux doigts !! surtout la e on dirait un fil pour couper le foie gras !
elles datent de décembre et je n'ai pas énormément joué avec ...
c'est normal tout ça & c'est moi qui suis chochote ou alors ya un truc?
  • Publié par
    Colo
    le 29 Août 2005, 12:34
ouai ok ... mais que dois je prendre qui ne soit pas trop dur tout en restant dans l'acoutisque ... ?
  • Publié par
    Colo
    le 29 Août 2005, 12:43
knight_of_Ni a écrit :
ça peut aussi venir de la gratte, ma soeur a aussi une guitare acoustique sans marque et le meme probléme se pose... peut etre tu peux resoudre ça en changeant tes cordes

as t elle trouvé une solution?

on me dit aussi que mes cordes sont trop hautes ... ya moyen de résoudre ça ou faut investir dans une vrai gratte?
  • Publié par
    Fjord
    le 29 Août 2005, 12:52
emmène là chez un marchand ( ta guitare pas ta soeur) et demande lui qu'il te donne son avis sur la hauteur, si il est sympa il l'essaiera, et il te dira si cest la guitare ou tes petits doigts encores tout mous qui sont en cause.

(rassure toi cest normal de souffrir le temps que tes doigts développent de la corne) toutefois faut pas que a soit trop douloureux non plus.

Un pro sympa te le dira, et il te conseillera une solution ( réglage de manche , abaissement de l'action seulement ou juste un changemetn de jeu de cordes ( ya des tirants tres tres doux et des cordes tres agréables car gainées pour éviter de cisailler les doigts)

bon courage à toi
(La plupart des guitaristes sont passés par ces moments où tu trouves que la guitare est vraiment un instrument de torture )
  • Publié par
    Colo
    le 29 Août 2005, 12:59
oki merci Fjord
fin j'ai oublié de rajouter que cette gratte a non seulement pas de marque mais aussi qu'elle vient d'une coopérative chinoise qui abbat massivement des pins et qui fait des meubles, des guitares, des planches pour le feu ... autrement dit c'est de la haute qualité
alors est ce récupérable ou faut il investir dans une vrai guitare?
parce que le pro sympa va surement rigoler ...

en fait qd je joue (ou du moins qd j'essaie) j'ai une encoche dans les doigts de la forme de la corde et ça reste un tit moment ... et j'ai réduit la douleur de la main droite depuis que j'utilise un mediator ... c'est limite du masochisme
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 29 Août 2005, 13:00
Colo a écrit :
ouai ok ... mais que dois je prendre qui ne soit pas trop dur tout en restant dans l'acoutisque ... ?

Salut !!!
Prends-toi un jeu D'Addario en extra-light (9/42)mais je trouve ça très "mou" ou en light (10/46) et ça doit le faire si ta guitare n'est pas une pelle à gravier
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Colo
    le 29 Août 2005, 13:01
beyssac a écrit :
Colo a écrit :

Salut !!!
Prends-toi un jeu D'Addario en extra-light (9/42)mais je trouve ça très "mou" ou en light (10/46) et ça doit le faire si ta guitare n'est pas une pelle à gravier

oki doki c'est noté
heu d'un coté, vu que tu es débutant, un mec avec de l'expérience t'as dis qu'elles étaient dures tes cordes? parce que c'est peut-être juste que tu pensais que c'était en velour
keep on rockin in the free world !
  • Publié par
    Fjord
    le 29 Août 2005, 14:43
serieusement que ta guitare soit fabriquée par des castors mutants qui déforestent à fond et fond des meubles ne change pas grand chose.
le mieux c'est d'aller voir un "bon magasin de guitares" près de chez toi.
et de leur faire essayer la guitare ( ne change pas tes cordes pour le moment car si il faut ce sera du fric perdu ( je ne te le souhaite pas)).

Un Bon Pro ne semoquera pas de ta gratte et fera tout pour t'aider a jouer de ton instrument ou te conseillera de toute façon ( ils ont aucun intéret a ce que tu ne joues plus sinon tu ne leur achetera jamais leur Martin ou autres belles choses.

Une gratte pas bonne mais jouable peut te donner envie de jouer sur autre chose qu'une buche et de continuer la guitare.
A l'inverse t'obstiner à jouer sur une guitare injouable peut te dégouter et tu même te faire très mal.

N'hésite pas à y aller ( genre un soir de semaine ou dans la journée mais évite le samedi ( trop de mondes et tu risques d'être moins bien reçu))

Un bon pro à mes yeux fera tout pour t'aider dans ses possibilités et le conseil est gratuit.
si il t'envoie péter je t'invite à poster son adresse ici même

bref fais la essayer a quelqu'un dont c'est le métier ( si tu as des potes qui jouent sur classique ou éléctrique par exemple leur demande pas leur avis ou laors n'en tiens pas compte
  • Publié par
    Colo
    le 29 Août 2005, 15:42
oldergod a écrit :
heu d'un coté, vu que tu es débutant, un mec avec de l'expérience t'as dis qu'elles étaient dures tes cordes? parce que c'est peut-être juste que tu pensais que c'était en velour

non j'ai pas osé montrer cette gratte à un "pro" mais sérieusement ça nique les doigts !!! j'ai vraiment des grosses marques au bout d'un morceau quoi ...
  • Publié par
    Colo
    le 29 Août 2005, 15:45
Fjord a écrit :
serieusement que ta guitare soit fabriquée par des castors mutants qui déforestent à fond et fond des meubles ne change pas grand chose.
le mieux c'est d'aller voir un "bon magasin de guitares" près de chez toi.
et de leur faire essayer la guitare ( ne change pas tes cordes pour le moment car si il faut ce sera du fric perdu ( je ne te le souhaite pas)).

Un Bon Pro ne semoquera pas de ta gratte et fera tout pour t'aider a jouer de ton instrument ou te conseillera de toute façon ( ils ont aucun intéret a ce que tu ne joues plus sinon tu ne leur achetera jamais leur Martin ou autres belles choses.

Une gratte pas bonne mais jouable peut te donner envie de jouer sur autre chose qu'une buche et de continuer la guitare.
A l'inverse t'obstiner à jouer sur une guitare injouable peut te dégouter et tu même te faire très mal.

N'hésite pas à y aller ( genre un soir de semaine ou dans la journée mais évite le samedi ( trop de mondes et tu risques d'être moins bien reçu))

Un bon pro à mes yeux fera tout pour t'aider dans ses possibilités et le conseil est gratuit.
si il t'envoie péter je t'invite à poster son adresse ici même

bref fais la essayer a quelqu'un dont c'est le métier ( si tu as des potes qui jouent sur classique ou éléctrique par exemple leur demande pas leur avis ou laors n'en tiens pas compte

oki merci Fjord
j'irai voir un pro plutôt sympa ds mon bled ...
angus57
Faut pas avoir peur de souffrir, sur ma crafter, j'utilise des martin 12/54, he ben j'ai meme plus mal maintenant...
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
Colo, tous te diront qu'ils ont eu mal au doigts au début. enfin ceux qui ont taffé sérieusement pas 10min par semaine. Moi ça fait deux mois que je joue, et ma copine me fait la gueule parce que mes doigts sont devenus trop moche. ils sont devenus carrés presque et j'ai de la corne mélangé avec de la peau déchirée etc. Au départ j'avais des ampoules et tout. c'est (je le pense très fort) normal que ça fasse mal. Aujourd'hui j'ai des crampes au muscle entre le pouce et l'index à cause des barrés intensifs.

ça dure pas si longtemps que ça, faut juste que ça passe.
keep on rockin in the free world !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...