Cordes méga dures qui font mal !!

• Publié par
    Colo
    le 29 Août 2005, 12:29
salut
j'ai une acoustique (sans marque)
bon ok je débute mais j'ai bcp de mal à jouer avec ... les cordes st super super dures et elles font très mal aux doigts !! surtout la e on dirait un fil pour couper le foie gras !
elles datent de décembre et je n'ai pas énormément joué avec ...
c'est normal tout ça & c'est moi qui suis chochote ou alors ya un truc?
  • Publié par
    Colo
    le 29 Août 2005, 12:34
ouai ok ... mais que dois je prendre qui ne soit pas trop dur tout en restant dans l'acoutisque ... ?
  • Publié par
    Colo
    le 29 Août 2005, 12:43
knight_of_Ni a écrit :
ça peut aussi venir de la gratte, ma soeur a aussi une guitare acoustique sans marque et le meme probléme se pose... peut etre tu peux resoudre ça en changeant tes cordes

as t elle trouvé une solution?

on me dit aussi que mes cordes sont trop hautes ... ya moyen de résoudre ça ou faut investir dans une vrai gratte?
  • Publié par
    Fjord
    le 29 Août 2005, 12:52
emmène là chez un marchand ( ta guitare pas ta soeur) et demande lui qu'il te donne son avis sur la hauteur, si il est sympa il l'essaiera, et il te dira si cest la guitare ou tes petits doigts encores tout mous qui sont en cause.

(rassure toi cest normal de souffrir le temps que tes doigts développent de la corne) toutefois faut pas que a soit trop douloureux non plus.

Un pro sympa te le dira, et il te conseillera une solution ( réglage de manche , abaissement de l'action seulement ou juste un changemetn de jeu de cordes ( ya des tirants tres tres doux et des cordes tres agréables car gainées pour éviter de cisailler les doigts)

bon courage à toi
(La plupart des guitaristes sont passés par ces moments où tu trouves que la guitare est vraiment un instrument de torture )
  • Publié par
    Colo
    le 29 Août 2005, 12:59
oki merci Fjord