Cordes neuves rouillées!!

julien1843
alors la c'est j'ai changé mes cordes ya 2 jours et que vois je, les aigus sont rouillés, oui rouillé, couleur rouge jai pas jouer avec les mains mouillées... c'est quoi ce mystere?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Un conseil enlève les de suite avant que ça attaque les frettes et poses toi les questions ensuite.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Tu ranges ta pelle où ?
Si tu la laisses dehors dans une pièce humide ça peut être un début d'explication
Sinon ,cordes de (très!) bas de gamme ou de fabrication défectueuse ou encore un stockage du détaillant en milieu humide
Je ne vois pas d'autre raison pour que spontanément des cordes s'oxydent en 3 jours
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
julien1843
beyssac a écrit :
Salut !!!
Tu ranges ta pelle où ?
Si tu la laisses dehors dans une pièce humide ça peut être un début d'explication
Sinon ,cordes de (très!) bas de gamme ou de fabrication défectueuse ou encore un stockage du détaillant en milieu humide
Je ne vois pas d'autre raison pour que spontanément des cordes s'oxydent en 3 jours
non c'est des Erni Ball.... ma guitare est ds ma chambre, pas un endroit humide et c'est la premiere fois que j'ai ce prob, elle sont tjr sur la guitare la
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
julien1843 a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!
Tu ranges ta pelle où ?
non c'est des Erni Ball.... ma guitare est ds ma chambre, pas un endroit humide et c'est la premiere fois que j'ai ce prob, elle sont tjr sur la guitare la

tu es sur que tu n'a pas mal regardé au moment de les mettre et qu'elle etaient deja rouillées.

Sinon, ta guitare transpire!!!!
pas d'autre explication....

OU bien quelqu'un qui joue quand tu n'es pas la...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Macalpine a écrit :
C'est simple = tu les as achetées dans un magasin qui les avait en stock depuis des mois (voire des années)!!!

Faites gaffe à ça quand vous achetez vos cordes...

PROPOSITION = il faudrait suggérer aux fabricants de cordes d'inscrire sur leur emballage la date de fabrication...

Salut !!!
+1 si tu fais une pétition dans ce sens je signe des 2 mains
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Trashkal
Bon ok, c'est vrai c'est pas cool...

mais quitte à ne pas balancer 25€:

WD40! T'en mets sur un chiffon et tu passes sur tes cordes...tes frettes aussi...attention au BOIS!

Demain tu verras plus rien! C'est une couche superficielle...
podemayo
soit c'est les cordes, étonnant mais pourquoi pas...

sinon t'as une transpiration excessive et/ou corrosive (mais c'est la première fois que ça te le fait donc je doute que ce soit ça)

ou alors si t'as joué du matin au soir pendant deux jours ça explique le truc

à toi d'identifier le problème.

commence par racheter un jeu de cordes dans un autre magasin et vois ce qu'il se passe.

sinon le conseil a déjà été donné : un coup de chiffon. ça coute rien, c'est très vite fait et ça a des vertus étonnantes.

podemayo, enfonceur de portes ouvertes
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Mon frère rouille les cordes en moins de temps que ça. Sudation eccessive... Seule soluce: Un coup de chiffon sur les cordes après chaque utilisation...
Encore que les elixir peuvent être une option interessante...
podemayo
je vais peut-être dire une connerie mais si tu t'es gavé de charcuterie ça influe sur la composition de la transpiration en mal...

podemayo, fan de barthez

En ce moment sur guitare électrique...