Cordes pour electro-acoustique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
ma Cort sfx est équiper en D'addario (d'origine) par contre le tirant je suis pas sur je penche pour du 10-47.
M'enfin elle ma paraissent trés bien (bon je lais que depuis samedi )
pierroleloup
salut,

on va croire que je suis a la solde de ce magasin,(c'est au moin la 3ème fois que j'en parle sur se forum)

mais va voir :

www.stringsandbeyond.com

pour faire des essais de cordes, c'est génial parceque c'est entre 2 et 3 fois moin cher qu'en france.
eusebe42
Citation:
ma Cort sfx est équiper en D'addario (d'origine) par contre le tirant je suis pas sur je penche pour du 10-47.
M'enfin elle ma paraissent trés bien (bon je lais que depuis samedi )

Est-ce que quelqu'un sait si toutes les Cort sont équipées D'Addario d'origine ? Car j'ai une Cort (SF-5F) et j'aime bien le son des cordes qui sont montées dessus : son chaleureux qui correspondrait bien à la description que j'ai pu voir des cordes D'Addario.
Merci
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 25 Janv 2005, 23:01
Bon dernière question, j'me suis pris des D'Addario light (12-53, j'ai l'impression que c'était ça), donc si c'est trop, l'action sera trop haute, et pour régler le truss rod, il faut détendre les cordes ou on peut le faire les cordes tendues ? Et dans quel sens on le tourne (ça fait beaucoup de question, mais j'ai peur de faire une connerie.. lol).
hand87_5
Touche a rien , tu VAS faire une connerie....
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 25 Janv 2005, 23:21
oui d'accord, mais je fais quoi alors...
pierroleloup
Le plus simple, c'est de trouver un magasin avec un luthier et de la faire regler (entre 15 et 20 euros). peut etre moin car tu as déja le jeu de cordes.
ce sera fait par un pro et ta guitare sera parfaitement regler. en plus ta une jolie guitare. vu son prix, tu peut en rajouter 20 pour qu'elle soit parfaite.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 26 Janv 2005, 18:09
oué, j'crois que j'vais faire ça finalement. J'ai pas cours demain, j'ai donc le temps.. En tous cas merci pour les conseils pierro et les autres.
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 27 Janv 2005, 23:33
Hello,

Je me glisse dans le sujet, pour une question "cordes" aussi

Citation:
Bon ben perso c'est light et c'est d'Addario phosphor bronze, un vrai régal

J'utilise aussi des d'Addario Phosphore Bronze (que j'aime), mais qui sonnent un peu "métalliques", et pour changer je souhaiterais trouver un son plus velouté, plus "rond".

J'ai lu tout le thread mais ne suis pas sûr d'avoir la réponse à ma question. Par ex. je n'ai pas lu d'avis sur Adamas (voire aussi GHS, mais ca semble plus rare à trouver en Fr.)

Auriez-vous des conseils, des avis sur Adamas ou GHS, ou autre ? (si possible aussi autre que Martin Bronze, car pour moi l'expérience a été hum.. difficile..)

Merci, et salut à vous
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le 28 Janv 2005, 09:57
moi aussi ca m'interesse...j'ai des EJ16 d'Addario et je trouve un peu metalliques....je recherche un son plus rond..........
merci [/quote]
Bonjour,

J'ai une takamine ean10C depuis 2 mois.

Il est temps de changer les cordes. Sur le site de takamine, il est indiqué qu'elles sont d'orignie avec des "Six string steel - D'Addario EXP16 light gauge".

Il semble que plusieurs membres du forum utilisent les D'Addario EXP11 80/20 Bronze.

C'est quoi au juste la différence entre les 2 ?

Merci d'avance.
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 28 Janv 2005, 14:57
D'Addario EXP16 light gauge : ce sont des Phosphore-Bronze, tirants 12 à 53
D'Addario EXP11 80/20 Bronze : ce sont des Bronze, tirants 12 à 53 (idem)

Donc la différence, c'est le passage du Bronze au Phosphore-Bronze
(N'ayant pas essayé les Bronze de chez D'Addario", je ne peux t'en parler...)

ciao,
(PS : notre question "son velouté-moelleux" marche toujours bien sûr.. :-) )
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 02 Fév 2005, 14:51
Citation:
J'utilise aussi des d'Addario Phosphore Bronze (que j'aime), mais qui sonnent un peu "métalliques", et pour changer je souhaiterais trouver un son plus velouté, plus "rond".

j'ai des EJ16 d'Addario et je trouve un peu metalliques....je recherche un son plus rond..........

Hello.

Ce ne sera pas les Adamas Phosphore-Bronze, pour le son "plus rond, plus velouté". Ces Adamas sont par ailleurs très très voisines des d'Addagio Phosphore-Bronze. Personnellement j'aime bien ces cordes.

(Mais si qq'un pouvait me - nous - aiguiller vers des sets un peu plus "veloutés". Du style du jeu-tout-pourri-qu-il-y-avait-d'origine-sur-ma-ptite-guitare-acoustique : tout pourri, qui noircissait les doigts en 10 secondes, qui semblait tout mal fichu et abîmé avant d'avoir servi, mais si doux dans les graves, et si piquant dans les aigues...)

(merci)

:-(
Ptitenote
Si ca peut t'interesser dans le dernier guitarist acoustic il y a le test de pleins de cordes pour electro-accoustique
Celles qui sont bien notées sont:
-D'ADDARIO Bronze String 80/20 12/53 - 8.25euros - Ils disent que ce sont les cordes qui font ressortir le côté le plus naturel de la guitare
-D'ANGELICO Bronze Wound 12/54 - 6.95euros - Sonorité chaleureuse et donne un timbre particulier
-ALCHEMY Gold Bronze 12/54 - 16.15euros - Son clair et précis, durée de vie prolongée, mais cest un son très typée
-ERNIE BALL Slinky Acoustic 12/54 - 10.00euros - Son très brillant et riche
-GHS Vintage Bronze 12/54 - 9.25euros - Son chaleureux, respect du timbre de la guitare
-MARTIN Acoustic Guitar Strings 80/20 12/54 - 7.25euros - Son neutre mais très plaisant
-NASH Bronze 80/20 GLX 37 - 6.10euros - Son transparent laissant la guitare s'exprimer
-SNARLING DOGS Phosphor Bronze Medium - 7.55euros - Du brillant et de la chaleur

Jai mis les cordes ayant obtenues 4*, j'espere que ca pourra t'eclairer
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 02 Fév 2005, 18:06
Ah, merci beaucoup.

Du coup je pense que je vas acheter cette revue ce week-end.. :-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...