Cordes pour electro-acoustique.

R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 23 Janv 2005, 23:52
J'éspère que j'suis dans la bonne section, dans Accessoires et Lutherie, ça touche surtout la guitare électrique.. Et j'ai fait une recherche à "cordes" et on trouve surtout pour les guitares électriques.. Donc le problème est le suivant : je suis maintenant l'heureux possesseur d'une electro-acoustique Cort CJ7X achetée à un parisien du forum et il faudrait que je change les cordes.
Mais je comme je suis un newbie en electro-acoustique (cordes métal je précise), je sais pas du tout ce qui convient, et si on peut changer de tirant à sa guise sans régler quoi que ce soit, contrairement aux electriques.. En même temps, je vois pas ce qu'il y aurait à régler sur une électro, mais je préfère demander...
Et quelle marque de cordes vous me conseilleriez ? Les Elixir, ça vaut le coup ? J'en ai essayé sur la Lag d'un copain, et j'les ai trouvées super. Mais la différence de prix est-elle justifiée ? Sinon vous me conseillez quoi, en sachant que j'utilise du 9/46 sur mon electrique ?
pierroleloup
Salut, sait tu quel tirant il y a sur ton electro acoustique?
Si il te convient, remet le même, si tu change, tu devra sans doute faire regler le manche de ta guitare)

Si tu commence, prend un tirant leger(jusqu'au 11 52 light)

Les marques de cordes, c'est toi qui doit les essayer pour savoir laquelle tu préfère.
Elixir : très métalique, bonne puissance, cher
D'addario : pas métalique, puissance un peu moin grande. cher aussi
martin : assez équilibré, durée de vie ridicule(- d'1 semaine pour moi), pas cher
dean markley : ca dépend du model (de très bon pour les alchemy(cher) a métalique pour les de base(pas cher))..............
.......................

Il existe des cordes (elixir, certaines d'addario et dean markley...) qui dure 4 ou 5 fois plus longtemps que les autre du au revetement sur les cordes donc la différence de prix se justifie si tu est du genre a bousillé les cordes assez vite, tu peut aussi essuyer les cordes après chaque utilisation pour ralonger un peu leur durée de vie.

Bienvenue a toi dans le monde merveilleu de la guitare acoustique et bon courage.
francoix
Elixir, ca a une excellente durée de vie et c'est très agréable au toucher, ca limite aussi les bruits de frettes et de glissement. Pour ce qui est de la brillance, ca dépend énormément du bois de ta guitare
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 24 Janv 2005, 18:36
Ben j'en ai aucune idée du tirant actuel.. Le vendeur savait pas, il a pas su me dire ce qu'il avait mis dessus.. Mais le réglage, ça se règle un manche d'électro acoustique ? Comment ?
hand87_5
beno51 a écrit :
Bon ben perso c'est light et c'est d'Addario phosphor bronze, un vrai régal.
Moi j'suis d'accord avec le gars Beno
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 24 Janv 2005, 18:40
Mais les cordes, c'est clair j'dois essayer.. Sur électrique j'essaye le plus possible, mais j'attends 2 mois entre chaque changement.. Donc le temps d'avoir essayé toutes les marques.. lol.
Vu qu'apparamment en acoustique y'a plein de marques.. J'ai vu des gens parler de Peavey, Martin, Elixir, D'Addario, etc...
mecool
  • mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le 24 Janv 2005, 18:43
Moi j'ai Adamas .10-.47 elle sont pas trop mal mais ne sonne plus assez vite
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
pierroleloup
le manche se regle avec une clé,
regarde dans la caisse vers le manche, il doit y avoir un emplacement pour la clé.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 24 Janv 2005, 19:19
Ah galère ça m'arrange pas d'aller faire régler ça.. Ca va encore coûter des thunes.. ggrr. Bon ben tant pis elle le vaut bien.. Faut que j'me motive.

Mais y'a une histoire de brillance aussi pour choisir ses cordes ?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 24 Janv 2005, 20:20
D'addario fait de très bonnes cordes, meme si Ernie les mets un peu dans l'ombre....
Satch, Santana, Offspring, 3 Doors Down, Andy Timmons, etc. utilisent D'addario...
Moi en tout cas je suis un D'addario's addicted
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 24 Janv 2005, 21:12
Ben ouais mais je cherche pour electro acoustique, alors santana et Offspring, c'est pas des références dans ce domaine.. lol
Sinon quelqu'un sait ce qui est utilisé généralement comme tirant dans les magasins ? A ce que j'ai compris, il avait jamais changé les cordes.. Donc si vous pouviez m'aider..
Prends des D'addario EXP(bronze)
12 euros environ.
Essaie des 80/20 pour commencer,tu verras apres.
Evite de regler ton manche tout seul si tu sais pas.
A moins que ça frise vraiment.
Prends des D'addario EXP(bronze).Dures 4 fois plus longtemps,mais ça doit dependre des personnes ça.
12 euros environ.
Essaie des 80/20 pour commencer,tu verras apres.
Evite de regler ton manche tout seul si tu sais pas.
A moins que ça frise vraiment.
Teurgoule
ma Cort sfx est équiper en D'addario (d'origine) par contre le tirant je suis pas sur je penche pour du 10-47.
M'enfin elle ma paraissent trés bien (bon je lais que depuis samedi )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...