Cordes pour strat

damdam182
Bonjour,
Je pense que les cordes de ma fender strat commence a s'usées ( gresillements, moins de puissance qu avant ... ). Je fais donc apel a vous pour savcoir quel jeu de cordes me conseillerez vous sachant que je joue du rock, blues, jazz, punk rock et un peu de hard rock.
Merci d avance.
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
Bonjour, moi j'utilise du d'addario 10/46 sur ma classic 50 , Mais il faut savoir quel tirant de corde a tu actuellement ? car cela varie selon les modéles !!!
Laughincow
Salut!

d'addario ou ernie ball sont bonnes. mais il y en a d'autres...
comme tu as l'air d'être débutant, laisse plutôt le même genre de tirant que ce qu'il y avait initiallement sur ta guitare: 9-42 ou 10-46 probablement. ce sont des jeux souples, faciles pour les bends. si tu augmentes trop le tirant en plus tu risque de devoir règler les ressorts de ton vibrato...
fifilespaulette
et pas que les ressorts du vibrato, tu risque de devoir passer par un reglage du manche si tu augment trop le tirant. Prend du 10-46, c'est le tirant passe partout ni trop souple, ni trop hard et c'est souvent ce qu'ils mettent d'entrée sur des grattes.

Personnellement j'utilise des ernie ball d'habitude ( plus par defaut, je pense jammais a m'acheter des cordes quand je vais dans un mag de gratte et le seul proche de chez moi qui peut me depanner n'a que des ernie ball ^^) et elles très bien, une bonne durée de vie si on les entretien un minimum...
Sinon je vien d'acheter 10 jeu de corde harley bentton su thomann a 0.98 € piece, je sais pas ce que ça vaut ( j'use mes ernie ball d'abbord, a 9€ piece je vais pas les jeter par plaisir ^^)mais les commentaires sont plutot bon pour des cordes a 1€, si tu ne joue que chez toi dans ta chambre tu devrais peut etre y penser, tu économises quand meme 8€ par jeu de corde ! bon apres je les ai pas encore tester ...
Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le
D'Addario, Ernie Ball, pas trop chères et de bonne qualité (6€ où je les achète). Pour l'instant je joue en 9-46 Ernie Ball Rock 'n Roll (pure nickel), plus chères mais je ne suis pas sûr d'en changer
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
36seb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    36seb
    le
ou alors tu changes de tirant progressivement : juste un peu plus dur ou un peu plus souple pour te rendre compte

par contre si tu veux pas user trop tes frettes, change tes cordes assez souvent

j'ai pas essayé mais j'en connais qui changent très très souvent qui ont beaucoup de guitares (pas des manchots) et qui prennent les Harley Benton...

En ce moment sur guitare électrique...