Cordes qui cassent apres rectification du chevalet

voilà, g un problème avec mon épiphone les paul.
les cordes aigue cassent toujours au niveau du chevalet.
le problème est que j'ai déjà fai rectifier les bavures 2 fois!! ke faire??!!!

peu etre dois-je remettre en cause mon attaque au médiator. je joue du reggae et je fai mes contres temps en montan avec un médiator médium... je fai peu etre trop le bourrin???

merci a ceux ki peuvent m'aider
Socialdisto
nan de sur c'est pas parce que tu joue bourrin....

le death métal...
kalakuta
A mon avis c'est ton mediator qui est un peu gros.
Quand tu remonte, essaye d'attaquer moins fort ou change de mediator.

Sinon joue aux doigts t'aura un meilleur son surtout pour du reggae !!
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
quel tirant de cordes tu utilise ?
ce sont que les cordes aigue qui cassent....
10 13 17....

quand tu di jouer aux doigts, c'est a la brassens ( 3 cordes aigue en mm temps) ou joue les accords comme au médiator mais sans le médiator???

sinon je flip pas mal, g un concert dans 4 semaines, é g peur de peter une corde... j'ai b ien 2 guitares mais ça me soulerai kan mm!!!!
Haragon_
mediator plus souple

corde plus souple

luthier peut être a changer aussi
Hey hey they like it !
kalakuta
bowlrider a écrit :
quand tu di jouer aux doigts, c'est a la brassens ( 3 cordes aigue en mm temps) ou joue les accords comme au médiator mais sans le médiator???

oui c'est comme avec le mediator. Au fait j'utilise cette technique pour le contretemps: quand je descend (en faisant l'accord) c'est l'ongle le l'index, et quand je remonte, c'est l'ongle du pouce
francoix
J'ai eu à l'époque un client ayant ce problème. Après s'être pété le crâne plusieurs semaines, j'ai finalement proposé d'essayer un chevalet gotoh en remplacement.
Problème immédiatement résolu!!
Tu gardes la pièce d'origine dans un coin en cas de revente puisqu'il n'y a aucune modif sur la guitare.
Tu auras juste à régler l'intonation.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Pitaroh
...et puis entre nous pour rectifier...cest un coup de tournevis pour le chevalet......et si tu utilises le meme genre de cordes que les cordes d'origine...c'est vrai qu'elles sont légèrement pourries (ce n'est que mon avis ^_^)
francoix
Pitaroh a écrit :
. si tu utilises le meme genre de cordes que les cordes d'origine...c'est vrai qu'elles sont légèrement pourries (ce n'est que mon avis ^_^)

et je le partage
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...