Cordes qui cassent souvent sur floyd

S.O.A.D.
Bonjour a tous!

Voila depuis quelques temps, mes cordes cassent souvent au meme endroit ( la ou elles "rentrent" dans les pontets (sur floyd(sous licence))). J'ai limé legerement comme on m'avait conseillé de le faire, mais rien ne change, elles cassent encore. Les cordes cassent que quand je tire sur le floyd.
Hier un pote a à peine appuyer sur le floyd que la mi aigue a petée.
En plus le jeu est neuf! C'est assez ch**nt comme probleme

je ne sais plus quoi faire.. . Si vous pouviez me dire quoi faire je vous en serait tres reconnaissant
metalocean
peux tu mettre une photo de la zone ou ca casse ?
Tof the F*up guy
Un coup de papier a poncer fin, tu frottes avec un bout de tournevis, et un coup crayon de papier bien gras, juste sur la partie pontet ou la corde a contact devrait arranger l'affaire.
Tophe
S.O.A.D.
un tournevis? Ca ne risque pas de rayer la zone de contact et favoriser les cassures?
Tof the F*up guy
ah il faut que je fasse une photo pour mieux expliquer le comment du pourquoi alors, donnes moi un peux de temps
Tophe
Tof the F*up guy
S.O.A.D. a écrit :
un tournevis? Ca ne risque pas de rayer la zone de contact et favoriser les cassures?

Un tournevis plat fin...

Donc. là, encercler, tu vois bien le papier de verre (tres fin ). Et bien tu utilises ceci pour adoucir la partie creuse de ton pontet ou la carde se trouve generalement. Tu ponces pas très longtemps, apres avec un crayon de papier genre 2B ( pour dessin artistique, tu peux pas te tromper la mine est plus grosse et plus noir que ce que tu devais avoir en primaire ), donc avec le crayon de papier tu "graisse" ce que tu viens de poncer, et normalement çà devrait marcher. Sinon, c'est l'achat de pontet en graphite qu'il te faudra.

Tophe
S.O.A.D.
Ahh d'accord, je comprend mieux
Et bien merci pour ces explications et d'avoir pris le temps de faire des photos

Merci a vous, je n'ai plus qu'a passer a la pratique

En ce moment sur guitare électrique...