Cordes qui se deroulent...

r1
  • Publié par
    r1
    le
Salut,
j'ai un probleme avec ma Mi aigu...
et c'est pas la premiere fois.. je m'explique, au bout d'un certain temps (tout de meme assez court, meme pas une semaine) ma mi aigu se deroule lentement au niveau de la boule... donc elle se desacorde pour arriver 1/4 de ton trop bas toutes les 5 minutes jusqu'a se derouler totalement et casser... ca me l'a fait avec des D'Addario, et la avec des ErnieBall, mais jamais avec les Blue Steel...
Est-que c'est un probleme au niveau de mon floyd ? (un floyd sous licence) et auquel cas quel réglage est-ce qu'il faut faire, parceque je vois pas la...
ou alors j'ai pas eu de bol en tombant sur des cordes de merde ?!
Merci de votre aide...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
euh tu parles de quelles boules là?

celles qui sont sur les cordes, si c'est ça faut les couper avec un floyd (sauf sur le edge pro où ce n'est obligé).
r1
  • Publié par
    r1
    le
oui je parle des boules sur les cordes,
et non il ne faut pas les couper sur mon floyd...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
RCVmax3 a écrit :
Salut,
j'ai un probleme avec ma Mi aigu...
et c'est pas la premiere fois.. je m'explique, au bout d'un certain temps (tout de meme assez court, meme pas une semaine) ma mi aigu se deroule lentement au niveau de la boule... donc elle se desacorde pour arriver 1/4 de ton trop bas toutes les 5 minutes jusqu'a se derouler totalement et casser... ca me l'a fait avec des D'Addario, et la avec des ErnieBall, mais jamais avec les Blue Steel...
Est-que c'est un probleme au niveau de mon floyd ? (un floyd sous licence) et auquel cas quel réglage est-ce qu'il faut faire, parceque je vois pas la...
ou alors j'ai pas eu de bol en tombant sur des cordes de merde ?!
Merci de votre aide...

Je crois que je ne comprends pas cette phrase; c'est embétant car c'est le coeur du problème...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
RCVmax3 a écrit :
oui je parle des boules sur les cordes,
et non il ne faut pas les couper sur mon floyd...

parceque moi je ne connais qu'un seul floyd où on n'est pas obligé de coupé les boules, c'est le edge pro d'ibanez, maintenant je ne connais pas ta guitare et encore moins le floyd qui y a dessus, et je ne connais pas tous les floyds au monde mais ça me semble bizard tout de même .
( Greg )
Le probleme vient peut etre du floyd.
Tu l'as depuis longtemp ?
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Ouip c'est un Edge Pro ton floyd ? Sinon je vois pas comment c'est possible :/

Sinon tu veux dire que la fixation de la corde à la boule se défait petit à petit jusqu'à se séparer de la susdite boule ? C'est ça ?
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Goupil7
  • Publié par
    Goupil7
    le
Bah ouais parce que moi avec mon Ibanez à Floyd les boules je les laisse du côté mécaniques. Alors j'sais pas ...
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
r1
  • Publié par
    r1
    le
oui c'est ca, la corde se défait au niveau de la boule...
le floyd a bien 8 ans...
c'est pas un Edge Pro, toujours est-il qu'il faut pas couper la boule, ou alors on m'aurait menti
donc vous voyez pas d'ou vient le probleme ? plutot de la corde (jespere), ou du floyd...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
RCVmax3 a écrit :
oui c'est ca, la corde se défait au niveau de la boule...
le floyd a bien 8 ans...
c'est pas un Edge Pro, toujours est-il qu'il faut pas couper la boule, ou alors on m'aurait menti
donc vous voyez pas d'ou vient le probleme ? plutot de la corde (jespere), ou du floyd...

Photo peut-être?

En ce moment sur guitare électrique...