Cordes qui vibres sans raisons sur une note jouée

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    timou
    le 21 Nov 22, 21:55
Allo tout le monde!. J'ai un soucis avec ma gibson les Paul Joe Perry signature. Je joue depuis plusieurs années mais presque toujours en accord seulement, donc très peu de solo. Mais depuis quelques temps, je m'exerce à en faire. Mon problème est que quand je fais des notes seules ou pire avec des slides d'une frette à l'autre, toutes les autres cordes vibres et font distortionner le son. Si je mute les autres cordes, le son devient parfait. J'ai tenté de mettre 1 extrait pour démontrer mon problème en question mais sans succes sur ce forum, Alors si quelqu'un a une piste de solution, j'en serais ravis. Merci!
Fenson66
Apprendre à étouffer les cordes non jouées. C'est la base du jeu soliste.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    timou
    le 21 Nov 22, 22:15
Fenson66 a écrit :
Apprendre à étouffer les cordes non jouées. C'est la base du jeu soliste.
Pas convaincu que ce sois la technique qui en sois la cause. Il y a t'il une adresse ou je pourais t'envoyer un extrait sonore?
Fenson66
timou a écrit :
Fenson66 a écrit :
Apprendre à étouffer les cordes non jouées. C'est la base du jeu soliste.
Pas convaincu que ce sois la technique qui en sois la cause. Il y a t'il une adresse ou je pourais t'envoyer un extrait sonore?


Tu le dis pourtant toi même

timou a écrit :
Si je mute les autres cordes, le son devient parfait


C'est donc bien que tu ne le fais pas en temps normal...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #5
  • Publié par
    timou
    le 21 Nov 22, 23:48
Fenson66 a écrit :
timou a écrit :
Fenson66 a écrit :
Apprendre à étouffer les cordes non jouées. C'est la base du jeu soliste.
Pas convaincu que ce sois la technique qui en sois la cause. Il y a t'il une adresse ou je pourais t'envoyer un extrait sonore?


Tu le dis pourtant toi même

timou a écrit :
Si je mute les autres cordes, le son devient parfait


C'est donc bien que tu ne le fais pas en temps normal...
Justement pourquoi je doute un problème sois de pickup ou autre chose. Quand je joue avec la gibson à un de mes amis, sa fais pas ça et mes autres guitares non plus. Des amis à moi viennent parfois à la maison jammer avec leurs guitares et ils me dises la même chose. Cé pas normal de muter tout le temps les cordes non utilisées.
Bonjour,
les causes de résonances peuvent être multiples, il se peut que cela soit entre le sillet et les mécaniques. Essaie de mettre un coton ou du papier sous les cordes juste après le sillet. il se peut que cela viennent des mécaniques desserrées ou des cordes pas suffisamment enroulées sur les mécaniques (j'ai vu cela sur une vidéo)
Regarde aussi si tes mécaniques sont bien fixées au manche.
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
Brdbelgium
Comme déja dis, muter les codes non utiliser est effectivement important. Les autre cordes vibre par sympathie, voir parce qu’on les effleure en jouant. Suivant le gain des micro et de l’ampli, le problème est plus ou moins flagrant.
davy jones
Tu as un pickguard sur ta lp?
Rock n roll baby
  • #10
  • Publié par
    timou
    le 26 Nov 22, 18:04
davy jones a écrit :
Tu as un pickguard sur ta lp?
Oui. Je voudrais bien mettre un extrait sonore sur ce forum mais sa ne fonctionne pas.
davy jones
timou a écrit :
davy jones a écrit :
Tu as un pickguard sur ta lp?
Oui. Je voudrais bien mettre un extrait sonore sur ce forum mais sa ne fonctionne pas.


Je dis ca, J ai changé mon pickguard sur la mienne et bizarrement j'ai eu l impression d avoir de la mauvaise résonance aussi, la guitare est passé chez mon technicien car je devais installer un nouveau micro chevalet, depuis nickel.
Essaye peut être de le bouger un peu
Rock n roll baby

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...