Cordes qui vibres sans raisons sur une note jouée

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    timou
    le 21 Nov 22, 21:55
Allo tout le monde!. J'ai un soucis avec ma gibson les Paul Joe Perry signature. Je joue depuis plusieurs années mais presque toujours en accord seulement, donc très peu de solo. Mais depuis quelques temps, je m'exerce à en faire. Mon problème est que quand je fais des notes seules ou pire avec des slides d'une frette à l'autre, toutes les autres cordes vibres et font distortionner le son. Si je mute les autres cordes, le son devient parfait. J'ai tenté de mettre 1 extrait pour démontrer mon problème en question mais sans succes sur ce forum, Alors si quelqu'un a une piste de solution, j'en serais ravis. Merci!
Fenson66
Apprendre à étouffer les cordes non jouées. C'est la base du jeu soliste.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    timou
    le 21 Nov 22, 22:15
Fenson66 a écrit :
Apprendre à étouffer les cordes non jouées. C'est la base du jeu soliste.
Pas convaincu que ce sois la technique qui en sois la cause. Il y a t'il une adresse ou je pourais t'envoyer un extrait sonore?
Fenson66
timou a écrit :
Fenson66 a écrit :
Apprendre à étouffer les cordes non jouées. C'est la base du jeu soliste.
Pas convaincu que ce sois la technique qui en sois la cause. Il y a t'il une adresse ou je pourais t'envoyer un extrait sonore?


Tu le dis pourtant toi même

timou a écrit :
Si je mute les autres cordes, le son devient parfait


C'est donc bien que tu ne le fais pas en temps normal...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.