Cordes trop fine dans le sillet

_mp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    _mp3
    le
Bonjour a tous,j'ai un petit problème avec mes cordes !
Avant,j'utilisais des Fender Pure Nickel Wound Original 150L .009-.042,mais comme je suis curieux,j'avais envie d'aller voir ailleurs.
J'ai alors acheté de D'Addario XL,toujours en nickel .009-.042 EXL 120.
Seulement,je viens de m'apercevoir que les cordes sont pas aussi épaisse que les anciennes,et donc,il y a un léger "jeu" dans le sillet.
Je voulais savoir d'où sa vient,et qu'es ce que je dois faire?changer le sillet,les cordes,ou je peut jouer quand même ? (j'en doute mais bon...)
Voila,merci !
récupere les cordes d'avant c'est plus simple ca t'evitera un tour chez le luthier
Just play music and shut up !
_mp3
  • Publié par
    _mp3
    le
Bah le problème avec les anciennes cordes c'est qu'elles sont toute oxydé quoi :/
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Bah rachète ton jeu habituel alors.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
_mp3 a écrit :
Bah le problème avec les anciennes cordes c'est qu'elles sont toute oxydé quoi :/

Je pense qu'il te conseillait de racheter des cordes neuves, mais du même modèle, à savoir "Fender Pure Nickel Wound Original 150L .009-.042" (ouh, c'est long à dire).

Sinon, est-ce que les nouvelles cordes gênent réellement ton jeu ? Si ce n'est pas le cas, tu t'en fous, et tu joues comme d'hab. Parce que 2 jeux de cordes de marques différentes, mais de tirant identique, ça ne doit pas être la catastrophe non plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
_mp3
  • Publié par
    _mp3
    le
En fait je les ait pas encore monté mes nouvelles cordes,j'ai préférer venir demander votre avis avant,parce que j'avais peur que ça vibre une fois les corde tendu.
jugejackson
J'ai mal à saisir que des cordes du même tirant soient moins épaisses.
Je pense que le mieux est de remettre le même modèle et la même marque si t'es pas sûr.
_mp3
  • Publié par
    _mp3
    le
Bon ben j'ai mis les nouvelles cordes plus petites,et j'ai pas de problèmes particuliers...pour l'instant...
D'ailleurs,si quelqu'un a une idée de la raison d'une différence de diamètres entre deux cordes de même tirant,je veux bien entendre son explications,sachant que l'erreur ne vient pas de moi parce que j'ai les deux paquets sous les yeux,c'est bien les même dimensions.

En ce moment sur guitare électrique...