Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corps Finition satin (noir) et longévité

Forum ESP
Forum
Bonjour à tous, j’envisage d’acheter une nouvelle guitare orientée métal, et potentiellement une LTD EC1000 black satin.
J’ai vu un sur Reddit que certains utilisateurs remontaient que d’une part ces finitions mat, et noir particulièrement, sont difficiles à entretenir/nettoyer (traces de doigts) mais surtout qu’elles ne vieillissaient pas bien et que le satin avait tendance à s’estomper sur les parties les plus « sollicitées », et donc à présenter des marques d’usure
Avez vous des retours d’expérience sur ce sujet, même au delà du modèle / marque de guitare ( y’a certains modèles chez Schecter on noir mat qui me font de l’œil aussi) ?

Merci à vous
Fenson66
Salut !
Les zones soumises aux frottements sur une finition satinée finissent par se polir. C'est plus ou moins flagrant selon la couleur et la lumière mais oui, c'est inéluctable et ça se voit.
Quant au côté salissant, c'est davantage lié au fait qu'elle est noire et que le vernis est plutôt granuleux pour du satiné.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doug_Watson
Pour qu'une guitare reste impeccable il faut la mettre...... en vitrine, à l'abri de la lumière !
Ok, merci rien de rhedibitoire mais a savoir, et sans aller à la conserver en vitrine, si c’est pour chopper des trace d’usures après quelques utilisations, ça fait un peu mal au q.
En l’occurrence le post dont je parlais, le gars a laissé a son luthier une éclipse flambant neuve, qu’il a récupérée toute marquée. Sûrement un luthier incompétent, mais la situation et certains commentaires m’ont interpelé

https://www.reddit.com/r/espgu(...)JnkC4
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
9485 BYTES FREE
READY /
Les guitares noires vieillissent effectivement un peu autrement. Si tu es obsédé/fixé sur la perfection de l'apparence, noir est une couleur compliquée. On voit mieux la poussière, les taches, la saleté. Mais rien de rédhibitoire, ça fait leur charme.
END
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Salut, si le vernis Vintage Black te pose problème, il te reste une solution très simple : acheter une LTD EC-1000 Deluxe à la finition noire vernie.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...